Les Chevaux de dieu

Date de sortie
Mercredi 20 février 2013  (1h55)
Genre
Drame
Réalisé par
Nabil Ayouch
Avec
Abdelhakim Rachid Abdelilah Rachid Ahmed El Idrissi El AmraniHamza Souidek
La rédaction
4/5
Les internautes
4/5 (2 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Yassine a 10 ans lorsque le Maroc émerge à peine des années de plomb. Sa mère, Yemma, dirige comme elle peut toute la famille. Un père dépressif, un frère à l'armée, un autre presque autiste et un troisième, Hamid, petit caïd du quartier et protecteur de Yachine. Quand Hamid est emprisonné, Yachine enchaîne les petits boulots. Pour les sortir de ce marasme où règnent violence, misère et drogue, Hamid, une fois libéré et devenu islamiste radical pendant son incarcération, persuade Yachine et ses copains de rejoindre leurs "frères". L'Imam Abou Zoubeir, chef spirituel, entame alors avec eux une longue préparation physique et mentale. Un jour, il leur annonce qu'ils ont été choisis pour devenir des martyrs.

Bandes annonces Les Chevaux de dieu


Photos Les Chevaux de dieu

Avis Les Chevaux de dieu

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(2 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Qu'est-ce qui peut pousser un homme à commettre un attentat-suicide ? Le franco-marocain Nabil Ayouch tente d'apporter une réponse éclairante à cette question délicate en nous montrant le quotidien de deux frères vivant dans le bidonville de Sidi Moumen, d'où venaient les kamikazes qui ont dévasté Casablanca le 16 mai 2003. Une enfance démunie, des rêves brisées... Un terreau favorable à l'endoctrinement d'âmes innocentes qui n'ont rien pour se défendre. Une oeuvre qui touche au coeur.

Pour : ceux qui s'intéressent aux racines du terrorisme

Signaler un abus
Utile
+1
Claudine CHAUMET - 23 février 2013

Film puissant, prégnant sur ce sujet si délicat. Plongée au coeur des bidonvilles de Casablanca où les "prédicateurs" trouvent des proies faciles pour parvenir à leurs fins. Un "autre regard" qu'il est important d'aller voir....

Signaler un abus
Utile
+1
aessadiq - 24 février 2013

good movie, must see.Its too bad it plays in a louzy theatre in Rabat .

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Les Chevaux de dieu

Distributeur
Stone Angels
Public
A partir de 10 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google