No

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

1988, au Chili, Augusto Pinochet est reconnu comme un dictateur tyrannique par la communauté internationale. Sous la pression des autres pays, il est contraint d'organiser un référendum afin de rester au pouvoir. Un jeune publicitaire, René Saavedra (Gael Garcia Bernal), est engagé afin de promouvoir la campagne en faveur du "Non". Faisant face à la pression des hommes au pouvoir, mais aussi à celle de son propre entourage dont son patron qui milite pour le "Oui", René Saavedra va devoir tenir bon pour continuer sa mission vers une transition démocratique. Avec les personnages de Veronica Carvajal (Antonia Zegers) et Lucho Guzman (Alfredo Castro).

Bandes annonces No


Avis No

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(9 votes)
Signaler un abus
Utile
+1
Papa - 30 mars 2013

La fin de Pinochet, le chouchou des démocraties occidentales puisque mis en place par le grand donneur de leçon les EU fait plaisir à voir. Excellent film qui m'a beaucoup ému, ce remémorer certaines époques est toujours douloureux.

Signaler un abus
Utile
+0
Fran?se BLASCO LE NEGARET - 12 avril 2013

Bonjour,
Bonjour,
Ma fille et moi avons toutes les deux aimé ce film. Il est intéressant d'un point de vue historique bien sur, mais je partage l'avis de Sellig : je pense que ce film parle surtout du fonctionnement de nos "démocratie"...
Le jeu des acteurs est tout à fait convaincant. Je n'ai pas du tout été génée par la qualité ou non-qualité de l'image.
A voir !

Signaler un abus
Utile
+0
Claudine CHAUMET - 13 mars 2013

Ce film se voit effectivement plutôt comme un documentaire sur ce grand tournant de l'Histoire du Chili et pour moi le tournage avec les techniques et les couleurs de l'époque ne sont pas gênantes et ajoutent à l'authenticité de l'histoire. A voir !

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices No

En savoir plus No

Distributeur
Wild Bunch Distribution

Les internautes ont également aimé


Annonces Google