Argo

La rédaction
4/5
Les internautes
4/5 (69 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

4 novembre 1979. La révolution iranienne bat son plein. Des militants prennent en otage 52 employés de l'ambassade des États-Unis à Téhéran. Six diplomates réussissent à s'échapper et à trouver refuge dans l'ambassade du Canada. Leur vie est en danger : ils savent qu'ils ne pourront quitter l'ambassade seuls, et que si on les localise, ils seront exécutés. Un agent de la CIA, Tony Mendez (Ben Affleck) est chargé par son supérieur, Jack O'Donnell (Bryan Cranston) de les exfiltrer. Pour cela, il met sur pied un projet fou, qui consiste à faire passer le petit groupe pour une équipe de tournage venue faire des repérages pour un film de science-fiction appelé "Argo", produit par Lester Siegel (Alan Arkin).

Bandes annonces Argo


Photos Argo

Avis Argo

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(69 votes)
La rédaction de Linternaute.com

L'acteur a décidément bien fait de se lancer dans la réalisation. Après "Gone Baby Gone" et "The Town", Ben Affleck a remporté tous les suffrages en se lançant dans la reconstitution d'un événement oublié de la révolution iranienne de 1979 : l'exfiltration par la CIA de six Américains en les faisant passer pour une équipe de tournage en repérage en Iran. Coupes de cheveux et chemises seventies, minivan volkswagen, déco kitsch... Tout y est, ainsi que la fidélité aux événements qui se sont effectivement produits. Avec en prime une belle maîtrise du suspense et une satire comique d'Hollywood des plus réussie.

Pour : ceux qui préfèrent Ben Affleck réalisateur qu'acteur

Signaler un abus
Utile
+1
Lebowski - 20 mars 2013

Surpris par cette unanimité, ce film ne vaut pas pour moi autant d'éloges même si c'est un bon film, instructif en effet et brillant de réalisme. Ce que je reproche, le côté un peu reportage, froid, et personnellement j'ai trouvé les personnages peu attachants. A voir tout de même.

Signaler un abus
Utile
+0
bulle - 21 mars 2013

en parfait accord avec Lebowski, bon film certes, mais de là à recevoir l'Oscar !
en effet, trop d'acteurs, je ne sais pas , mais on ne s'attache à aucun, c'est froid. les personnages , non américains, sont caricaturaux, du genre "bouseux" qui bavent devant Hollywood...à l'époque en dehors de l'argent que ça devait rapporter au pays, je ne suis pas sûre de l'intérêt personnel des habitants ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
sylvie Dubost-Vaucourt - 21 novembre 2012

J'y suis allée sans trop savoir ce que j'allais voir...Vraiment pas déçue! C'est un excellent film. Ben Affleck ne me déçoit jamais! Ne connaissant pas l'issue de cette histoire,j'ai stressé jusqu'au bout. JE LE RECOMMANDE.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Argo

En savoir plus Argo

Distributeur
Warner Bros. France
Public
A partir de 10 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google