Syngue Sabour, pierre de patience

Date de sortie
Mercredi 20 février 2013
Genre
Film de guerre
Réalisé par
Atiq Rahimi
Avec
Hamid DjavadanGolshifteh FarahaniHamidréza JavdanHassina Burgan
Les internautes
4/5 (21 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Au pied des montagnes de Kaboul, un héros de guerre gît dans le coma ; sa jeune femme à son chevet prie pour le ramener à la vie. La guerre fratricide déchire la ville ; les combattants sont à leur porte. La femme doit fuir avec ses deux enfants, abandonner son mari et se réfugier à l'autre bout de la ville, dans une maison close tenue par sa tante. De retour auprès de son époux, elle est forcée à l'amour par un jeune combattant. Contre toute attente, elle se révèle, prend conscience de son corps, libère sa parole pour confier à son mari ses souvenirs, ses désirs les plus intimes... Jusqu'à ses secrets inavouables. L'homme gisant devient alors, malgré lui, sa "syngué sabour", sa pierre de patience - cette pierre magique que l'on pose devant soi pour lui souffler tous ses secrets, ses malheurs, ses souffrances... Jusqu'à ce qu'elle éclate !

Bandes annonces Syngue Sabour, pierre de patience


Photos Syngue Sabour, pierre de patience

Avis Syngue Sabour, pierre de patience

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(21 votes)
Signaler un abus
Utile
+2
jennifer - 14 mars 2013

Un film très beau, très fort qui montre comment on peut tenter avec ruse et courage de s'émanciper d'une société féodale qui abuse des êtres sans défense (enfants, orphelins, femmes) pour trouver un espace de liberté.

Signaler un abus
Utile
+2
MG - 25 février 2013

Tres beau film, intimiste, qui nous révèle la libération d'une jeune femme afghane par la parole-confidence à son mari dans le coma, sur un fond de guerre omni-présente. Un moment rare. A voir absolument.

Signaler un abus
Utile
+1
Ralf 73 - 24 février 2013

Une jeune femme ballottée par l'existence dans l'Afghanistan déchiré par la guerre : de cette matière, le film nous livre une histoire magnifique et poignante qui va crescendo vers l'acmé du récit. Très beau et grand film !

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Syngue Sabour, pierre de patience

En savoir plus Syngue Sabour, pierre de patience

Distributeur
Le Pacte
Titre original
Syngue sabour

Les internautes ont également aimé


Annonces Google