Happiness Therapy

La rédaction
3/5
Les internautes
3/5 (59 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Diagnostiqué bipolaire, Pat Solitano (Bradley Cooper) a tout perdu : sa femme, son travail de professeur et sa maison. Il vient de passer plusieurs mois dans un institut psychiatrique pour se reconstruire. Obligé de retourner chez ses parents, Pat (Robert De Niro) et Dolores, il conserve malgré tout son optimisme et est bien décidé à reconquérir sa femme, malgré une séparation très difficile. Rapidement, il rencontre une étrange jeune femme, Tiffany (Jennifer Lawrence), qui vient de perdre son compagnon et tente de se remettre. Elle décide d'accepter de l'aider à reconquérir sa femme. En échange, elle veut qu'il lui rende un service. Petit à petit, les deux jeunes gens se rapprochent...

Bandes annonces Happiness Therapy


Photos Happiness Therapy

Avis Happiness Therapy

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(59 votes)
La rédaction de Linternaute.com

On s'attache rapidement aux deux personnages principaux (Bradley Cooper et Jennifer Lawrence) un peu déglingués et cassés par la vie. Une spécificité qui semble dépoussiérer le genre des comédies romantiques hollywoodiennes dans la première partie du film. Hélas, le film rentre de nouveau dans les rails de ce genre éculé dès que les deux héros commencent vraiment à se rapprocher, jusqu'à perdre ce petit grain de folie qui faisait tout leur charme. On retiendra tout de même la performance de Robert De Niro, émouvant en père obsessionnel, mais protecteur.

Pour : ceux qui aiment les comédies romantiques un peu originales

Signaler un abus
Utile
+10
dominique simon - 29 janvier 2013

Déçue par ce film qui a bien du mal à décoller dans sa 1ère partie. Humour loufoque, ça part un peu dans tous les sens, ça parle beaucoup. Seul le dernier tiers du film est plaisant et comique. Rien à redire concernant les trois acteurs principaux. De Niro est excellent et Bradley et Jennifer vraiment craquants. Allez plutôt voir "Amitiés sincères".
Dominique SIMON

Signaler un abus
Utile
+4
Lebowski - 18 février 2013

Une comédie dramatique sur le thème de la maladie psychiatrique qui finit en comédie romantique cousue de fil blanc et pourtant ce film est un "rayon de soleil". Pour les sentimentaux bien sur mais surtout pour tous ceux qui ont besoin de se rappeler parfois ce qu'il faut faire pour être heureux.

Signaler un abus
Utile
+2
Anne - 4 février 2013

Ces "timbrés"-là comme indiqué plus haut sont avant tout des gens sensibles et plus vulnérables et fragiles que d'autres. L'une a perdu son mari tragiquement, l'autre a été trompé par sa femme et ne s'en est pas remis. Chacun a vécu une tragédie qui lui a fait péter les plombs. Ensemble, ils vont se reconstruire. C'est une comédie romantique touchante et drôle, d'un nouveau genre avec des héros ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Happiness Therapy

En savoir plus Happiness Therapy

Distributeur
Studio Canal
Titre original
Silver Linings Playbook

Les internautes ont également aimé


Annonces Google