Jappeloup

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Au début des années 1980, un jeune avocat, Pierre Durand (Guillaume Canet), décide d'abandonner une carrière toute tracée pour se consacrer à sa passion : le sport hippique, et plus particulièrement le saut d'obstacles. Il mise tout sur Jappeloup, un cheval jugé trop imprévisible, trop petit et trop caractériel pour gagner. Pourtant, Pierre croit en lui, malgré ses défauts et ses faiblesses. Son père (Daniel Auteuil) et sa femme Nadia (Marina Hands) le soutiennent dans son choix. Au fil des compétitions, et malgré de cuisants échecs, notamment aux Jeux Olympiques de Los Angeles, le cheval et son jockey progressent. Le prochain rendez-vous important, ce sont les JO de Séoul, en 1988.

Bandes annonces Jappeloup


Photos Jappeloup

Avis Jappeloup

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(134 votes)
Signaler un abus
Utile
+9
josette Destal - 12 février 2013

Je suis heureuse que ce petit cheval ne soit pas oublié !
J'avais suivi son 'ascension à l'époque . Puis j'ai lu un article sur lui dans ' Point de Vue '. Les années passent et un jour j'ai écrit au journal pour retrouver cet article . Et un matin ils me l'ont envoyé, j'en avais les larmes aux yeux.
Aussi j'attends avec impatience de pouvoir aller voir son histoire au cinéma .

Signaler un abus
Utile
+7
annette - 16 mars 2013

Un très beau film, des images merveilleuses de ce cheval. Le temps passe trop vite en regardant ce film. C'est du grand Canet comme on a l'habitude de le voir.
Cesting sans faute
Merci pour ce merveilleux moment passé

Signaler un abus
Utile
+1
CATHERINE FARON - 27 mars 2013

J ai adore ce film qui nous fait vivre des moments d intense emotion entre Jappelou et son cavalier. On a l impression de vivre ds 1 centre equestre, de sentir l odeur des chevaux et l intensite des concours.Merci a Guillaume Canet et a t ?oute l equipe. Film a voir en famille ou avec ses amis.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Jappeloup

En savoir plus Jappeloup

Distributeur
Pathé Distribution
Public
A partir de 10 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google