La Religieuse

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

XVIIIe siècle. Suzanne, 16 ans, est contrainte par sa famille à rentrer dans les ordres, alors qu'elle aspire à vivre dans « le monde ». Au couvent, elle est confrontée à l'arbitraire de la hiérarchie ecclésiastique : mères supérieures tour à tour bienveillantes, cruelles ou un peu trop aimantes. La passion et la force qui l'animent lui permettent de résister à la barbarie du couvent, poursuivant son unique but : lutter par tous les moyens pour retrouver sa liberté.

Bandes annonces La Religieuse

Photos La Religieuse

Avis La Religieuse

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(10 votes)
Signaler un abus
Utile
+5
dominique simon - 26 mars 2013

Un film qui peut dérouter, un peu lent mais superbement adapté et interprété. Tout a fait d'accord avec Fornarina quant à la réalisation, les décors et la lumière. A réserver quand même aux amateurs du genre. Les autres, abstenez vous, vous allez vous ennuyer ou vous endormir.

Signaler un abus
Utile
+2
Julianna - 25 mars 2013

Film boulversant ! Les comédiens sont magnifiques de vérité. On partage le calvaire d'une âme pure et pleine d'amour pour son prochain parce qu'elle sait qu'elle n'a pas la vocation. Ce film montre aussi la toute puissance de l'Eglise, son hypocrisie et son emprise sur toute la société de l'époque. A voir absolument par ceux qui ont suffisamment d'empathie pour le malheur d'autrui.
A voir ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+2
Fornarina - 24 mars 2013

très belle réalisation, décors , costumes, lumières à la chandelle, et sobriété de la mise en scène. Les comédiennes sont trés émouvantes et le destin des femmes au XVIIIe, mariées sans amour ou recluses au couvent est pathétique. Une belle reflexion sur la foi personnelle et les dérives de la religion.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices La Religieuse

A lire La Religieuse

En savoir plus La Religieuse

Distributeur
Le Pacte

Les internautes ont également aimé