Les Diaboliques

Synopsis

Les époux Delasalle, Michel et Christina, sont les gérants d'une institution destinée à l'éducation des jeunes garçons. Michel affiche ouvertement sa relation avec Nicole, la professeur de mathématiques. Les deux femmes finissent toutefois par se lier contre Michel, devant ses humiliations constantes, et complotent afin de le tuer. Mais rien ne se passe comme prévu : après le méfait, le corps de Michel disparaît...


Avis Les Diaboliques

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(85 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Les Diaboliques est un des films les plus importants de notre répertoire. Tout simplement parce que l'intrigue, les acteurs et la mise en scène sont tout simplement remarquables. Hitchcock lui-même puisera son inspiration dans ce film pour réaliser ses films les plus effrayants, dont notamment Psychose. Bref, un chef-d'oeuvre.

Pour : les amateurs de suspense

Signaler un abus
Utile
+0
hermès330 - 8 août 2016

Un classique de 1e envergure avec un suspense à la Hitchcock digne des plus grands, et forcément, vu que c'est un Clouzot !
Je viens juste de le revoir, Larquey et Serrault ne sont vraiment pas en reste dans la distribution.

Signaler un abus
Utile
+0
fabiilly - 14 janvier 2015

Mon film préféré. Absolument génial, il n'a pris aucune ride. Je le faisais étudier à mes élèves anglais en classe de français et ils ont toujours adoré. La fin surtout est géniale (précurseur du "twist" à la fin, sixth sense n'a rien à lui envier). Par contre éviter à tout prix le remake américain avec Isabelle Adjani, vraiment nul.

Signaler un abus
Utile
+1
Kinopoivre - 1 octobre 2014

Premier film de Johnny Hallyday ! Il n'est que figurant, mais on le remarque dans la même image que Simone Signoret et Pierre Larquey. Voir ici : http://www.kinopoivre.eu/album/Diaboliques.jpg

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Les Diaboliques

En savoir plus Les Diaboliques

Distributeur
Vera Films
Public
A partir de 10 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google