Hunger Games 3 Partie 2 : la Révolte

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

[Mis à jour le 9 novembre 2015] Dans "Hunger Games 3 Partie 2", alors que la révolte bat son plein au sein de la nation de Panem, Katniss s'apprête à affronter le Capitole. Avec l'aide de Gale, Finnick et Peeta, elle rejoint une unité militaire du District 13 dans le but d'assassiner le Président Snow. Une mission périlleuse puisque ce dernier n'a plus qu'une seule obsession : détruire les districts qui ont osé se rebeller contre lui. Le défi relevé par Katniss s'avèrera ainsi encore plus dangereux que les précédents Hunger Games, mais la victoire finale est entre ses mains. Le deuxième chapitre de "La Révolte" mettra un terme à la saga Hunger Games. Sorti en mars 2012, le premier film Hunger Games adapte le début de la série littéraire de Suzanne Collins qui met en scène un univers dystopique où le Capitole tire au sort deux "tributs" par an et par district avant de les filmer dans un combat à mort d'où un seul pourra sortir vivant. Le tout est retransmis devant la nation entière, depuis plus de soixante-dix ans. Mais Katniss Everdeen va devenir le visage d'une vaste rébellion au moment où elle va déjouer le fonctionnement des Hunger Games et réussir à en sortir victorieuse en compagnie de son ami Peeta. Katniss devient bientôt le geai moqueur, symbole de la révolte qui prendra fin le 18 novembre prochain au cinéma. La toute dernière bande-annonce du film Hunger Games 3, partie 2 a fait son apparition sur Internet. Ce trailer épique est l'occasion de retrouver Katniss et tous ses alliés, au pied du Capitole. Dans cette bande-annonce, l'héroine du film tente de rallier beaucoup de monde à sa cause, à savoir tuer le président Snow (Donald Sutherland). Bien entendu, cette vidéo est bourrée de scènes d'action, qui laisse présager du meilleur pour la suite de la franchise, dont la date de sortie est calée au 18 novembre en France. Par ailleurs, des rumeurs indiquent qu'un long-métrage Hunger Games 4 pourrait faire son apparition dans les années à venir, même si la comédienne Jennifer Lawrence n'a rien confirmé officiellement.
Quelques jours avant la sortie de Hunger Games 3, partie 2, la production a dévoilé une magnifique affiche pour la sortie du film en version IMAX. Sur celle-ci, on découvre l'héroine Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence) portant une rose à jusqu'à son oeil. Le symbole du geai moqueur est aussi présent sur ce poster blanc et rouge. Une très belle façon de faire la promotion du long-métrage, qui devrait remplir les salles lors de sa sortie en France le 18 novembre. Pour l'occasion, le casting de Hunger Games 3, partie 2 sera présent à Paris lors d'une avant-première qui s'annonce exceptionnelle.

Hunger Games 3 Partie 2 : la révolte, les secrets de tournage

La première bande-annonce du film a été dévoilée le 9 juin 2015. On y voit Katniss Everdeen exhorter le peuple de Panem à se rebeller contre le Capitole. La bataille fait rage, mais le Président Snow est loin de s'avouer vaincu... Et Finnick conclut la vidéo par ces mots : "Bienvenue aux 76e Hunger Games". Deux premières photos du 4e volet ont aussi été postées, l'une sur le compte Facebook de Jennifer Lawrence et l'autre sur celui de Josh Hutcherson. Elles montrent les héros de la saga, Katniss et Peeta, en tenues de combat, sans doute prêts à se lancer à l'assaut du Capitole. Le 18 juin 2015, c'est le signe de ralliement de la saga Hunger Games qui a fait son apparition aux quatre coins du monde. Des Invalides à Paris à Times Square aux Etats-Unis, en passant par les Colonnes de Saint- Laurent à Milan, plus d’une vingtaine de villes ont ainsi affiché sur leurs gratte-ciels, toits ou monuments, des mains d’hommes et de femmes, de tous âges et de toutes nationalités, symbolisant la paix, la tolérance et l’unité. Dans le tout premier teaser de "Hunger Games : la révolte, partie 2", on pouvait voir l'évolution du symbole du geai moqueur, et donc du personnage de Katniss, à travers les trois films de la franchise. L'oiseau cloisonné dans un médaillon devient en effet de plus en plus téméraire, jusqu'à s'enflammer et à briser le médaillon en déployant ses ailes. L'heure de la révolte a sonné ! Le fond sonore de cette première bande-annonce reprend de son côté les citations clefs des trois premiers volets. On entend ainsi Effie annoncer le début des 74e Hunger Games, puis la promesse du Président Snow d'éliminer le Geai Moqueur et enfin Katniss qui enjoint Panem de prendre les armes contre le Capitole. Une première affiche d'"Hunger Games 4" avec les personnages mettait en scène les soeurs Everdeen, Katniss et Prim, la première se tenant debout derrière la seconde, comme pour la protéger des combats à venir. Jennifer Lawrence est en effet vêtue de sa tenue de guerrière et regarde vers l'avenir, tandis que Willow Shields regarde droit devant elle, le visage triste. Après Katniss et Prim, c'est le personnage d'Effie, joué par Elizabeth Banks, qui a eu droit à un joli portrait en attendant la sortie de "La Révolte, partie 2". Il s'agit d'une photo couleur prise par Tim Pelen, qui travaille au service marketing de Lionsgate, et tirée de son livre "Les portraits de Hunger Games de Tim Palen", qui sera disponible aux Etats-Unis à partir du 29 juin. La campagne d'affichage de "Hunger games 4" s'est poursuivie avec un poster montrant la statue du Président Snow décapitée et surmontée en arrière-plan d'un tag, couleur sang, représentant le symbole du geai moqueur. Un indice laissant présager de la victoire prochaine de Katniss sur le Capitole ? "Hunger Games : la révolte, partie 2" est l'adaptation du troisième et dernier roman éponyme de Suzanne Collins, qui a été divisé en deux parties à l'écran.

La bande-annonce de Hunger Games 3 : La Révolte Partie 2

La plupart des acteurs des premiers volets reprennent leurs rôles dans ce 4e opus : Jennifer Lawrence dans la peau de Katniss Everdeen, Josh Hutcherson dans celle de Peeta Mellark, Liam Hemsworth dans celle de Gale Hawthorne, Elizabeth Banks dans celle d'Effie Trinket, Woody Harrelson dans celle de Haymitch Abernathy, Stanley Tucci dans celle de Ceasar Flickerman et Donald Sutherland dans celle du Président Snow. Derrière la caméra, on retrouve le réalisateur des deux derniers volets, Francis Lawrence, à qui l'on doit également "Constantine" (2005), "Je suis une Légende" (2007) et "De l'eau pour les éléphants" (2011). Lors du CinemaCon, le réalisateur Francis Lawrence a révélé que l'épilogue d'"Hunger Games 3 Partie 2" n'avait pas encore été filmé. Le tournage de la scène finale était en effet prévu pour la fin du mois de mai à Atlanta et devait réunir quelques stars de la saga. Ce quatrième épisode promet déjà une avalanche de scènes de combat entre les rebelles et le Capitol. Le réalisateur du film, Francis Lawrence, a en effet déclaré que les thèmes des deux films consacrés à La Révolte étaient vraiment différents. "Le premier film parlait de la manipulation des médias et de la propagande, alors que le second sera un film de guerre", a-t-il affirmé. Alors que "La Révolte partie 1" se déroulait en grande partie dans le District 13, ce bunker profondément enseveli sous la Terre, Katniss devrait cette fois-ci passer bien plus de temps à l'extérieur. "Nous allons très vite nous éloigner du district 13 pour retourner à Panem, plus précisément au sein du Capitol, a dévoilé Francis Lawrence. Un paysage très différent donc…" En version originale, les deux derniers volets de la saga Hunger Games ne s'intitulent pas "La Révole", mais "Le Geai moqueur" ("Mockingjay" en anglais). Cela fait référence au surnom de l'héroïne, Katniss (Jennifer Lawrence), qui portait une broche représentant cet animal dès le premier opus. Un oiseau devenu depuis l’emblème de la révolte. En mars 2015, le studio Lionsgate a confirmé que le film "Hunger Games 3 - partie 2 : La révolte", sortira en IMAX 3D. Pour le moment, impossible de savoir quelles salles françaises proposeront de visionner le film avec cette technologie de pointe utilisée par beaucoup de metteurs en scène (Christopher Nolan en tête). Le réalisateur Francis Lawrence a aussi récemment indiqué qu’il souhaitait faire encore plus de films Hunger Games si on lui en donnait l’occasion. Les producteurs de la saga ont par ailleurs annoncé au magazine Venture Capital Post qu'ils envisageaient de changer la fin de La Révolte dans le but d'ouvrir la possibilité d'une suite... mais également d'un prequel ! Une nouvelle qui fait le buzz et pose surtout la question de la présence de Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth dans ces hypothétiques prochains épisodes.

James Bond et Hunger Games parmi les films les plus attendus cet automne.

Le succès de la saga Hunger Games a eu un impact inattendu en Thaïlande. Le signe de ralliement utilisé par Katniss Everdeen (Le bras tendu, trois doigts joints, le pouce et l'auriculaire repliés) avait en effet été repris par les manifestants thaïlandais anti-coup d'Etat. La sortie du quatrième volet pourrait donc bien réveiller l'opposition, le bilan de la première année du général Prayuth Chan-ocha à la tête du pays étant désastreux en termes de démocratie, de droits de l'homme et de liberté d'expression. Les derniers épisodes de la saga Hunger Games ont été tournés à Atlanta et à Berlin, mais également à côté de Paris, plus précisément à Ivry-sur-Seine et au Palacio d'Abraxas à Noisy-Le-Grand. Un endroit qui avait déjà accueilli le tournage du film "Brazil" de Terry Gilliam. Francis Lawrence, le réalisateur de la saga Hunger Games, recherchait l'actrice idéale pour incarner la terrible Présidente Alma Coin. C'est Julianne Moore qui a fini par rejoindre le casting. Julianne Moore a su se faire remarquer et casser son image par ses interprétations marquantes de Sarah Palin ou de la mère abusive de Carrie. Alors que la sortie du film "Hunger Games 3 - Partie 2" est proche, l’ouverture d’un parc d’attraction inspiré de la saga à Dubaï est prévue pour 2016. Selon le magazine Hollywood Reporter, un contrat a été signé entre la société Dubaï Parks and Resorts et le studio Lionsgate. Pour le moment, impossible de savoir quelles attractions seront installés dans ce parc inédit, mais celles-ci devraient être dans la même lignée que celles de la franchise Harry Potter. Une exposition basée sur la franchise Hunger Games ouvrira également ses portes à New York dès cet été. Développée par le studio Lionsgate en collaboration avec Imagine Exhibitions Inc, cette rétrospective des films permettra aux visiteurs de se plonger au cœur de Panem, le monde dépeint dans Hunger Games. L’occasion de découvrir les costumes, accessoires et autres décors utilisés tout au long de la saga. Cette exposition installera ses quartiers à Discovery Times Square du 1er juillet 2015 au 3 janvier 2016. Pour "Hunger Games 3 : partie 2", le réalisateur Francis Lawrence a décidé de ne pas utiliser d’effets spéciaux pour inclure le comédien Philip Seymour Hoffman dans le film. D’après lui, il aurait été désastreux de recréer son jeu d’acteur avec des nouvelles technologies. "Nous avons été dans l’obligation de réécrire ses scènes et de confier certains dialogues à d’autres comédiens", a-t-il expliqué au Huffington Post. Dans "Hunger Games 4", la comédienne Gwendoline Christie incarnera le rôle du Commandant Lyme face à Jennifer Lawrence. Un choix de casting étonnant, puisque c’est la deuxième actrice de la série "Game of Thrones" à débarquer dans l’univers de Hunger Games, après Natalie Dormer. Pour le moment, très peu d’informations ont filtré sur le personnage que jouera Gwendoline Christie dans le dernier épisode de la franchise à succès. Enfin, sachez qu'au moment du lancement du tournage des deux épisodes "Hunger Games - La révolte", le projet portait le nom de code Seashore afin de garder le scénario secret et de ne voir aucun spoilers s'échapper dans la presse. De nouvelles affiches inédites de Hunger Games 4 ont fait leur apparition sur le Internet. Sur certaines, on peut apercevoir l’héroïne Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence) se tenir debout sur une statue du président Snow. La révolution est désormais en marche dans cette suite et dernier épisode de la franchise rapidement devenue culte pour des millions de spectateurs à travers le monde. Les studios Lionsgate, qui produisent le film Hunger Games 3 : partie 2, ont de la suite dans les idées. Après la fin des aventures de Katniss Everdeen au cinéma, les studios s'intéresseront à la vie de Jules César. Pour le moment, ce film n'est encore qu'à l'état de projet, mais on imagine qu'un comédien comme Liam Hemsworth serait très bien dans le rôle de l'empereur. Interrogée par un magazine américain, la jeune comédienne Jennifer Lawrence a fait quelques révélations sur le dernier jour de tournage du blockbuster Hunger Games 3 partie 2 : La Révolte. D'après l'interprète de Katniss Everdeen dans le film, les adieux ont été déchirants entre les acteurs : "C'était si émouvant, c'était comme si on ne pouvait pas partir chacun de notre côté. Une semaine après la fin du tournage, on s'est tous retrouvés dans la maison de Liam (Hemsworth, ndlr) et on a compris qu'on pouvait être amis désormais". Voilà une belle déclaration qui devrait plaire à ses camarades de Hunger Games 3 partie 2 : La Révolte. Selon le site américain Deadline, la comédienne Jennifer Lawrence pourrait intégrer le casting du prochain film de Francis Lawrence, le réalisateur de Hunger Games 3 partie. Intitulé "Red Sparrow", le long-métrage met en scène une espionne russe, qui tombe amoureuse d'un agent de la CIA. Pour le moment, aucune date de sortie officielle n'a été annoncée par la production. La toute nouvelle bande-annonce du fillm Hunger Games 3, partie 2 a été dévoilée aux Etats-Unis le 17 septembre. Cette nouvelle incursion dans le monde de Katniss Everdeen est l'occasion de découvrir un magnifique hommage de l’héroïne à sa sœur Prim. Alors que le film Hunger Games 3 partie 2 : La Révolte sort dans quelques semaines en France, le magazine américain Variety a eu l’excellente idée de proposer le sondage suivant à ses lecteurs : " quel film attendez-vous le plus ? Star Wars 7 ou Hunger Games 3 partie 2 ? " Le résultat peut paraître surprenant, puisque c’est la dernière partie des aventures de Katniss Everdeen qui est la plus attendue par les sondés. Bien entendu, cela ne signifie pas que Star Wars 7 ne sera pas un succès au box-office, loin de là !

Le 1er octobre 2015, la production dévoile l'affiche définitive (à voir en haut de cette fiche) du dernier épisode de Hunger Games. Il s'agit du poster que nous devrions retrouver dans les espaces publicitaires dans la rue, dans le métro ou bien sur les devantures de cinéma. On y retrouve une Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence) tout de rouge vêtue, arc bandé, prête à tirer. Derrière elle, le geai moqueur déploie ses ailes sur un fond enflammé. "Rien ne vous a préparé à ce dénouement", tel est le slogan du film qui sortira le 18 novembre 2015 en France.
La date de sortie de Hunger Games 3 partie 2 approchant, les acteurs de la saga se livrent de plus en plus dans la presse. Josh Hutcherson, Jennifer Lawrence et Liam Hemsworth, figures de proue des Hunger Games, en ont profité pour évoquer la fin de tournage qui a été riche en émotions pour eux. Pour l'actrice devenue une des plus appréciées du moment, "il y avait tellement d'émotions que je me suis sentie comme engourdie et morte à l'intérieur." Mais elle n'était pas seule, Josh Hutcherson (Peeta) explique : "Ils ont annoncé que c'était terminé et alors on s'est tous assis sur les marches, dans la pièce et on s'est juste tous enlacés." Mais Jennifer Lawrence détend l'atmosphère : "Une semaine plus tard, on était tous réunis et on s'est dit 'C'était pas un peu bizarre d'en faire tout un drame ?" Malheureusement, il sera bientôt l'heure pour nous aussi de dire au revoir aux Hunger Games.
Alors qu'il a été diffusé sur Internet il y a quelques semaines, le dernier trailer du long-métrage Hunger Games 3, partie 2 : La Révolte a fait sensation sur Twitter aux Etats-Unis. En effet, les fans de la franchise ont été conquis par le trailer et n'ont pas cessé de le commenter sur le réseau social à l'oiseau bleu. En terme d'audience, la bande-annonce a même dépassé celles du Voyage d'Arlo et Hail, Caesar avec George Clooney. Tous les voyants sont donc au vert pour la suite Hunger Games 3, partie 2, qui devrait rassembler des millions de spectateurs à travers le monde dans les salles obscures. Bien entendu, le film ne pourra jamais dépasser le record de visionnage de la bande-annonce de Star Wars 7 : Le Réveil de la Force. Le bébé de J.J. Abrams sortira sur les écrans en décembre prochain et sera l'événement de cette fin d'année. Par ailleurs, il se murmure qu'un Hunger Games 4 pourrait sortir sur les écrans après la fin de la trilogie. Info, intox ? Pour le moment, les studios n'ont pas souhaité confirmer la rumeur.
Quelques semaines avant la sortie de Hunger Games 3, partie 2, la comédienne Jennifer Lawrence a lancé un pavé dans la mare en affirmant gagner moins que ses collègues masculins. L'héroine du film fut surprise d'apprendre qu'elle "gagnait moins que les gens qui ont la chance d'avoir une b**e" en lisant les mails leakés de Sony Pictures. Elle explique pourquoi avoir pris son temps avant de s'exprimer : "Ça me semblait être une bonne idée, jusqu’à ce que je découvre les fiches de paie et que je comprenne que tous les hommes avec lesquels je travaille ne s’inquiètent pas de passer pour "difficiles" ou "gâtés". Ça pouvait être dû à mon jeune âge. Ou à ma personnalité. Je suis sûre que c’est un peu des deux. Ses déclarations ont été saluées par la majorité d'Hollywood, notamment par des actrices qui souffrent aussi des disparités hommes/femmes.
Après l'annonce de l'édification d'un premier parc d'attractions avec pour thème les fameux Hunger Games, de nouvelles rumeurs annoncent la mise en chantier d'un autre parc cette fois construit en Géorgie près d'Atlanta sur une surface de plus de 280 hectares. Ce parc d'attractions serait "conçu autour de la technologie". Pour l'instant, rien n'a encore été annoncé officiellement mais de nombreuses questions peuvent se poser concernant les véritables attractions qui peuvent découler de la saga Hunger Games. Il y a fort à parier pour que celles-ci s'éloignent fortement du matériau original créé par Suzanne Collins.
Alors que le film Hunger Games 3, partie 2 n'est pas encore sorti sur les écrans français, la comédienne Jennifer Lawrence est déjà en pleine négociation pour jouer dans le prochain film de Darren Aronofsky (Black Swan). Pour le moment, ce projet n'a pas de titre, mais il n'est pas certain que la star du film Hunger Games puisse tourner pour le réalisateur. En effet, elle sera déjà au côté de Chris Pratt dans Passenger, puis X-Men : Apocalypse et enfin Joy.
Quelques jours avant la sortie du blockbuster, le jeune comédien Josh Hutchserson (Peeta) a expliqué en interview être en accord total avec Jennifer Lawrence concernant le salaire des femmes à Hollywood. "Je trouve ça hallucinant tout ce qu'il se passe avec le salaire des comédiennes. Jennifer est géniale. C'est la personne idéale pour parler de ce genre de problèmes. Elle a du pouvoir et de l'influence. Elle dit ce qu'elle pense. Je pense qu'elle soulève des points très intéressants. Elle et Amy Schumer. Elles travaillent sur une projet toutes les deux".
Un ultime spot TV a été diffusé aux Etats-Unis pour annoncer la sortie Hunger Games 3, partie 2. Cette vidéo épique revient sur le parcours de Katniss Everdeen, qui est parvenue à sauver sa peau lors de deux Hunger Games. Quelques images inédites du dernier film sont aussi visibles dans ce spot, notamment l'attaque de Katniss et son groupe sur le Capitole gouverné par le président Snow. Pour rappel, la sortie du blockbuster est prévue pour le 18 novembre prochain en France.
L'actrice principale Jennifer Lawrence a déclaré lors d'une présentation du film à Los Angeles qu'elle avait du mal à faire ses adieux à la saga Hunger Games : "Au cinéma, vous incarnez des personnages multiples et puis vous ne les voyez plus quelques années après [...] mais je crois que ça va faire bizarre quand le film sortira et que tout sera fini. Ce film a fait partie de ma vie durant tant d'années."
Lors de l'avant-première du film qui s'est tenue à Berlin, la comédienne Jennifer Lawrence a fait sensation face aux fans de la franchise, qui étaient venus en nombre pour voir le grand final. Pour l'occasion, l'équipe du film a défilé sur le tapis rouge et n'a pas hésité à prendres des selfies avec les spectateurs. Quelques jours plus tard à Londres, Jennifer Lawrence a profité d'un nouveau tapis rouge pour embrasser sur la bouche sa camarade de jeu Natalie Dormer (Game of Thrones), ce qui a bien entendu fait couler beaucoup d'encre sur les réseaux sociaux !

A lire Hunger Games 3 Partie 2 : la Révolte

Bandes annonces Hunger Games 3 Partie 2 : la Révolte


Photos Hunger Games 3 Partie 2 : la Révolte

Avis Hunger Games 3 Partie 2 : la Révolte

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(148 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Le final d'Hunger Games est épique et éclatant ! Francis Lawrence ne tombe pas dans la facilité et parvient même à surprendre les lecteurs avec son chant du cygne. Jennifer Lawrence est une nouvelle fois éblouissante et l'on a forcément un petit pincement au coeur au moment de dire au revoir au personnage de Katniss Everdeen. En un mot : excellent !

Signaler un abus
Utile
+2
Papa - 26 novembre 2015

Une guerre post-apocalyptique de plus, avec plein d'explosions, de morts et de belles envolées lyrique sur la liberté, la démocratie etc... nos amis US mettent le paquet pour nous vendre leur système sous-jacent et puis c'est sombre j'avais parfois du mal à voir ce qui se passait c'est vrai que je suis un peu miraud pourtant au 4ème rang. Enfin, il fallait le voir pour les acteurs qui sont ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
dhzr - 10 janvier 2016

agyeh-edinzè(èèèèèèèèzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz"""""""""""""""""""""""""aaaaaaaaaaa ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
-1
Dédé - 1 décembre 2015

Je suis déçu de ce 4ème film après avoir pourtant aimé les 3 autres.
Manque de tension, avec des moments qui traînent franchement en longueur, aucune nouveauté/inventivité contrairement aux 3 autres films, aucune surprise, quelques dialogues plus mièvres aussi.
Et puis la fin est terriblement râtée (même si c'est celle du livre?).
La fin est ultra simpliste et attendue. Faut oser ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Hunger Games 3 Partie 2 : la Révolte

En savoir plus Hunger Games 3 Partie 2 : la Révolte

Distributeur
Metropolitan FilmExport
Titre original
Hunger Games 4, Hunger Games - la Révolte : partie 2, The Hunger Games - Mockingjay: Part 2

Les internautes ont également aimé


Annonces Google