Kung Fu Panda 3 : sortie, bande-annonce, trailer, histoire, séances, film...

La rédaction
4/5
Les internautes
3/5 (132 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

KUNG FU PANDA 3 - [Mis à jour le 9 février 2016 à 15h07] Jack Black, le doubleur officiel de Po dans la version américaine, commence à faire une tournée mondiale pour présenter le film aux jeunes spectateurs. Il a notamment fait un détour par la Chine, pays dans lequel se déroule l'action de Kung Fu Panda 3. On espère que le comédien américain viendra en France pour faire la promotion du long-métrage d'animation dans semaines à venir Dans "Kung Fu Panda 3", Po poursuit ses incroyables aventures en faisant face à de nouvelles menaces. Bien qu'il ait sauvé la planète des centaines de fois, rien ne le préparait à relever son plus grand défi depuis la création de la saga. Après avoir retrouvé son père biologique, Po fait la rencontre de Mei Mei qui doit l'épouser lors d'un mariage arrangé. Il doit aussi affronter un "esprit diabolique", appelé "The Collector" et capable de voler les pouvoirs des différents maîtres de Kung Fu.
Kung Fu Panda 3, les secrets de tournage
La première bande-annonce du film révélée au grand public est en chinois, mais les images parlent d'elles-mêmes. On y découvre le méchant que Po et ses acolytes vont devoir affronter. Celui-ci arbore des yeux verts émeraude et deux cornes de cerf... et n'a pas l'air commode !
Un premier trailer de "Kung-Fu Panda 3" avait déjà filtré sur le net fin 2014. On pouvait y voir le père biologique de Po réaliser que son fils était toujours vivant. Puis, le fameux panda se retrouvait attaqué par une armée de méchants et pouvait compter sur le soutien de ses amis, jusqu'à ce qu'un mystérieux tatouage sur le bras d'un ennemi le déconcentre en le ramenant à son passé d'enfant abandonné.
DreamWorks a également dévoilé trois premières photos du film. Sur la première, on voit Po en compagnie de son père. Sur la seconde, on découvre le personnage de Mei Mei, adepte de la danse des rubans. Enfin, la troisième montre Po en train de jouer avec ses petits frères.
On sait déjà qu'une grand partie du casting des deux premiers volets sera de retour pour doubler les principaux héros de "Kung-Fu Panda 3" : Jack Black sera la voix de Po, Angelina Jolie celle de Tigresse, Dustin Hoffman celle de Shifu, Lucy Liu celle de Vipère, Jackie Chan celle de Singe et Seth Rogen celle de Mante.
Du côté des nouveaux acteurs recrutés pour doubler ce 3e opus, on trouvera Rebel Wilson pour interpréter Mei Mei, la future promise de Po.
Contrairement à ce qui avait été annoncé, ce n'est pas Mads Mikkelsen qui doublera le méchant "The Collector" dans "Kung-Fu Panda 3". L'acteur a en effet dû se résoudre à abandonner le rôle pour des raisons d'emploi du temps.
Une rumeur annonce par ailleurs que DreamWorks souhaiterait recruter J.K. Simmons, Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour sa prestation dans "Whiplash". Il interprèterait le méchant de "Kung-Fu Panda 3" ou un personnage complètement nouveau.
Les voix françaises de ce 3e épisode sont maintenant connues et ce seront également les mêmes que dans les premiers épisodes. Manu Payet doublera Po, Pierre Arditi Shifu, Marie Gillain Tigresse, Mylène Jampanoï Vipère et Tomer Sisley Grue.
"Kung-Fu Panda 3" est réalisé par Jennifer Yuh. Cette cinéaste américaine d'origine coréenne s'est fait connaître en effectuant le storyboard du premier volet de la saga. Elle s'est ensuite vu confier la réalisation de sa suite et obtint pour cela une nomination à l'Oscar du Meilleur film d'animation en 2012. Le décrochera-t-elle grâce à ce troisième épisode ?
"Kung-Fu Panda 3" sortira en 3D dans les salles de cinéma.
Dans "Kung Fu Panda 2", Po avait réalisé son rêve de devenir le Guerrier Dragon, mais son rôle de protecteur de la Vallée de la Paix était mis à mal par un nouvel ennemi, dont l'objectif était d'anéantir le kung-fu.
Po a fait beaucoup de chemin depuis le premier "Kung Fu Panda ". Il n'était alors qu'un serveur maladroit dans le restaurant de nouilles de son père, qui se transformait peu à peu en maître du Kung Fu afin de protéger la vallée contre Taï Lung, le léopard des neiges.
La société qui produit le film, DreamWorks Animation, fondée entre autres par Steven Spielberg, est à l'origine de nombreux succès. Parmi eux, on trouve notamment les sagas "Shrek" et "Madagascar".
C'est le célèbre Hans Zimmer qui assurera une fois de plus la composition de la bande originale du 3e volet de "Kung-Fu Panda".
Bonne nouvelle pour DreamWorks Animation : "Kung-Fu Panda 3" a acquis le statut de coproduction chinoise. Le film n'aura donc pas à se soumettre au système de quota d'importation de films étrangers en Chine et pourra être projeté même pendant les périodes réservées aux films locaux. Il bénéficiera également d'une plus grande part des recettes en salles.
Ce troisième opus est en effet co-réalisé par Oriental DreamWorks, un studio situé à Shangaï. Il est donc en partie chinois. Une grande première pour un film d'animation américain !
Avant même sa sortie en salles le 6 avril 2016, l'éditeur de jeux vidéo Little Orbit et le développeur Vicious Cycle ont annoncé que "Kung Fu Panda 3" sera adapté en jeu vidéo. Intitulé Kung Fu Panda : Showdown of Legendary Legends , le jeu devrait sortir cet automne notamment sur Xbox One, PS4 et 3DS.
Selon le site américain The Hollywood Reporter, la sortie de "Kung Fu Panda 3" a été décalée à 2016 afin d’éviter un face à face avec "Star Wars : épisode 7", qui sortira dans les salles le 18 décembre 2015. Chris Aronson, le responsable de la distribution des films 20th Century Fox a récemment indiqué qu’il réévaluait constamment le "paysage des sorties, comme c’est toujours le cas." Pour le moment, aucune image officielle de "Kung Fu Panda 3" n’a été diffusée par le studio d’animation Dreamworks, mais cela ne saurait tarder.
Dans une interview au magazine Empire, le président de DreamWorks Animation, Jeffrey Katzenberg, s'est déclaré partant pour six épisodes de Kung Fu Panda.
Le comédien Bryan Cranston, révélé dans l’excellente série "Breaking Bad", donnera aussi de la voix pour le film d’animation "Kung Fu Panda 3". Son rôle n’a pas encore été dévoilé par les créateurs du dessin animé. Pour rappel, le film est produit par Melissa Cobb et Guillermo del Toro, le réalisateur du "Labyrinthe de Pan" et "Pacific Rim". Avec de telles personnalités derrière le projet, on imagine que "Kung Fu Panda 3" aura droit à beaucoup de scènes d’action.
Dans une interview accordée au magazine Empire, la productrice Melissa Cobb a fait quelques révélations croustillantes sur les prochaines aventures du panda Po. "Je pense pouvoir parler au nom des scénaristes et de tout le monde lorsque j’affirme que l’histoire de Po ne s’arrête pas au troisième chapitre. Je ne veux rien dévoiler, mais beaucoup de mystères des deux premiers films seront résolus dans "Kung Fu Panda 3". Bien entendu, de nouvelles histoires et conflits feront leur apparition dans la suite."
De son côté, Guillermo Del Toro a annoncé dans une interview à Collider.com que le méchant du film serait "le plus redoutable" jamais vu.
La productrice Melissa Cobb a également indiqué au magazine Empire que le film "Kung Fu Panda 4" sera beaucoup plus sombre que les précédents opus : "Dans la suite, le ton sera plus sombre et plus épique. Cela ne signifie pas que l’humour sera remisé au placard."
Le magazine américain The Hollywood Reporter annonce que l'actrice Kate Hudson sera au casting du film d'animation Kung Fu Panda 3. La raison est simple : elle remplace Rebel Wilson, qui ne peut plus doubler le personnage de Mei Mei à cause d'un emploi du temps trop chargé. Toutes les scènes déjà tournées avec l’héroïne seront refaites afin de refléter la personnalité de Kate Hudson. Mei Mei est décrite par la production comme "complètement obsédée par Po".
A la fin du mois de septembre 2015, des critiques de cinéma américains auront la chance de découvrir des extraits du film d'animation Kung Fu Panda 3. On imagine que certains journalistes donneront leur avis sur le dessin animé via Twitter. Cette conférence spéciale sera aussi l'occasion pour les critiques de visionner un making-of du film qui sortira l'année prochaine sur les écrans français. Une toute nouvelle bande-annonce du film d'animation le plus attendu de l'année vient d'apparaître sur internet. Une bande-annonce qui arrive deux mois avant la sortie officielle du film le 30 mars prochain. Le teaser aura de quoi surprendre quelques-uns puisqu'on peut y découvrir les célèbres Shrek et l'Âne de la série de films signés Dreamworks. Dans cet extrait, on voit que Po le panda et son ami simiesque ne sont pas tout à fait eux-mêmes lorsqu'ils sont affamés. L'un se transforme en l'Âne tandis que l'autre devient Shrek. Rien que ça !

A lire Kung Fu Panda 3 : sortie, bande-annonce, trailer, histoire, séances, film...

Bandes annonces Kung Fu Panda 3 : sortie, bande-annonce, trailer, histoire, séances, film...


Photos Kung Fu Panda 3 : sortie, bande-annonce, trailer, histoire, séances, film...

Avis Kung Fu Panda 3 : sortie, bande-annonce, trailer, histoire, séances, film...

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(132 votes)
Signaler un abus
Utile
+0
Nelly25 - 14 avril 2016

a voir absolument, j'ai accompagné ma petite fille, je l'ai observé, elle était tellement captivée par le film qu'elle en a même oublié de grignoter ses chocolats. C'est beau, tendre, très coloré et le tout sur une très belle musique. Alors que l'on soit grand ou petit pas d'hésitation, pour passer un agréable moment en famille

Signaler un abus
Utile
+0
valoche67 - 1 mai 2016

les enfants et moi nous nous sommes bien amusés. a quand le prochain

Signaler un abus
Utile
+0
lolo - 1 mai 2016

Très beau film sympa rigolo.mon fils de 5ans à adoré.et les parents aussi.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Kung Fu Panda 3 : sortie, bande-annonce, trailer, histoire, séances, film...

En savoir plus Kung Fu Panda 3 : sortie, bande-annonce, trailer, histoire, séances, film...

Distributeur
Twentieth Century Fox
Public
A partir de 6 ans
Titre original
Kung Fu Panda 3

Les internautes ont également aimé


Annonces Google