Star Wars - Le Réveil de la Force : date de sortie suite en France, bande-annonce, résumé

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

[Mis à jour le 11 février 2016 à 11h15] C'est sans doute le plus grand événement cinématographique de 2015 : le retour de "Star Wars", après les deux dernières trilogies. Il a fallu attendre dix ans pour retrouver les héros imaginés par George Lucas, "La Revanche des Sith" étant sorti en 2005. Ce nouveau film se déroule trente ans après la fin du "Retour du Jedi" et ne sera pas l'adaptation de romans déjà publiés mais une intrigue originale écrite par Lucas lui-même. La princesse Leia, Luke Skywalker et Han Solo, les personnages clés de la saga, sont présents. De nouveaux héros font leur apparition comme BB-8, un robot, Poe Dameron, pilote de l'Alliance Rebelle, Finn, un Stormtrooper. On compte également un protagoniste féminin, Rey, qui est pilote de speeder. Il y a aussi, Kylo Ren, un personnage qui serait du côté obscur de la Force. A la réalisation, J.J. Abrams, créateur de la série "Lost" et du remake de "Star Trek". Au scénario, Lawrence Kasdan, auteur à l'époque de "L'Empire contre-attaque" et du "Retour du Jedi" ainsi que le réalisateur lui-même. Parmi le casting, bien évidemment Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hamill mais également Peter Mayhew alias Chewbacca, Anthony Daniels et Kenny Baker dans les rôles de C-3PO et R2-D2. Les petits nouveaux à l'affiche sont John Boyega, révélé dans le film "Attack the Block", Daisy Ridley, vue dans la série anglaise, "Mr Selfridg" et Oscar Isaac, connu pour son rôle de musicien dans "Inside Llewyn Davis".

Date de sortie de Star Wars : le Réveil de la Force

La radio Europe 1 a décroché une très belle exclusivité en annonçant que le film Star Wars : le Réveil de la Force sortira en France le 16 décembre 2015, soit deux jours avant les Etats-Unis. Ce cas de figure arrive assez régulièrement, puisque les films Marvel Studios (Avengers, Iron-Man) sont souvent programmés en avance en France. De nombreux spoilers risquent donc de faire leur apparition sur le net au début du mois de décembre. A noter que le jour de la sortie du film, les grands fans du film n'auront pas la possibilité de porter de masques, avoir la tête couverte étant formellement interdit dans les lieux publics en France. Aux US, les cinémas ont également interdit le port de faux blasters durant leurs séances.
A l'occasion de la sortie de Star Wars : le Réveil de la Force en France, la RATP a décidé d'habiller le métro aux couleurs du film. En effet, les parisiens ont découvert plusieurs stations de métro "Star Wars" le 25 novembre dernier, ainsi que des wagons sur lesquels apparaissent les héros du film réalisé par J.J. Abrams. A quelques jours de l'arrivée de Star Wars : le Réveil de la Force dans les cinémas français, personne ne peut échapper au long-métrage le plus attendu de l'année !

Bande-annonce de Star Wars : le Réveil de la Force

Le 20 octobre 2015, Lucasfilms lève le voile sur l'ultime bande-annonce de Star Wars : le Réveil de la Force. Celle-ci laisse entrevoir tout ce que l'on peut attendre d'un bon film Star Wars : des batailles spatiales, des Stormtroopers, un bad-guy charismatique, des sabres laser... Le tout est porté par les deux nouveaux personnages principaux de la saga ressuscitée par J.J. Abrams : Rey (Daisy Ridley) une jeune pilleuse vivant sur la planète désertique Jakku, et Finn (John Boyega) un ancien Stormtrooper ayant perdu la foi de se battre. Comme le titre du film l'indique, ils seront tous deux menés à découvrir la Force qui est en eux, aidés par Han Solo (Harrison Ford) et Leia Organa (Carrie Fisher). A noter que Luke Skywalker apparaît furtivement dans ce trailer dans un plan où il est encapuchonné de noir. Certains se demandent s'il n'est pas passé du côté obscur. Les guerriers du Bien seront pourchassés par les forces menées par Kylo Ren, un zélote du Côté Obscur capable de se battre avec un sabre laser rouge dont la garde est inédite dans la série de films intergalactiques. Retrouvez cette bande-annonce en version originale sous-titrée ci-dessous. Le grand absent de la dernière bande-annonce de Star Wars : le Réveil de la Force est bien entendu Luke Skywalker. Que les fans de la franchise se rassurent, le réalisateur J.J. Abrams sait très bien ce qu'il fait en ne dévoilant pas le héros dans le trailer. Lors d'une récente interview, le metteur en scène explique que cette absence n'est "pas un accident" que les questions trouveront leurs réponses lors de la sortie du film. Alors, Luke Skywalker est-il méchant ou gentil ? On le saura très prochainement, le 16 décembre très précisément. Mark Hamill a par ailleurs évoqué un véritable culte du secret autour de son rôle dans le film. Il racontait par exemple qu'il n'avait même pas le droit d'annoncer qu'il était dans le film ! Ça va peut-être un peu loin tout ça.

L'affiche officielle de Star Wars : le Réveil de la Force

En amont de la sortie de la dernière bande-annonce de Star Wars : le Réveil de la Force, la production a dévoilé l'affiche officielle du septième épisode de la saga. Celle-ci met à l'honneur le personnage de Rey qui semble prendre une importance capitale dans le futur de la saga Star Wars. A ses côtés, Finn brandit le sabre-laser bleu hérité de Luke Skywalker. Derrière eux pèse la présence maléfique de Kylo Ren et son sabre rouge tandis qu'en arri-replan on retrouve une station spatiale qui ressemble à s'y méprendre à l'Etoile Noire de la trilogie originelle. Présents également sur cette affiche, Han Solo, Leia et Chewbacca passeront le relai à cette nouvelle génération tandis que R2-D2 et C3-PO seront également de retour. Du côté des nouveaux personnages, notons la présence du Capitaine Phasma, mystérieuse agent du Premier Ordre (bâti sur les vestiges de l'Empire) et incarnée par Gwendoline Christie (Game of Thrones). Le pilote Poe Dameron (Oscar Isaac) est aussi de la partie tout comme le nouveau droïde BB-8 et le mythique Faucon Millenium. A noter l'absence de Luke Skywalker, décidément préservé dans la communication de Lucasfilms, sur cette affiche officielle à découvrir ci-dessous.

L'affiche finale de Star Wars : le Réveil de la Force © Lucasfilms 2015

Secrets de tournage

Selon le site américain Schmoes Know, la scène post-générique de Star Wars : le Réveil de la Force pourrait contenir les premières images du film spin-off Rogue One : a Star Wars Story. Bien entendu, cette information est à prendre avec des pincettes, mais il semble logique que Disney souhaite introduire ce nouveau long-métrage qui sortira dans les salles françaises à la fin de l'année 2016. Pour le moment, Rogue One : a Star Wars Story est actuellement en tournage et est réalisé par Gareth Edwards (Godzilla).
Le quotidien The Times a répandu une rumeur selon laquelle Mark Hamill, interprète de Luke Skywalker, aurait glissé durant son ascension des 618 marches de l'île de Skellig Michael. Une information démenti le lendemain par l'acteur lui-même par l'intermédiaire de Twitter. "Je ne me suis même pas cogné le petit doigt" a-t-il affirmé.
Dans une interview accordée au magazine américain Variety, la comédienne Gwendoline Christie a expliqué à quel point il était libérateur pour elle de jouer sous une armure. D'après la star de la série Game of Thrones, il était beaucoup plus simple d'incarner le personnage de Captain Phasma dans Star Wars : le Réveil de la Force grâce à son costume. Selon elle, c'était un vrai défi de faire passer ses émotions par son corps et sa voix, mais elle remercie J.J. Abrams de lui avoir offert l'opportunité de jouer dans la nouvelle trilogie Star Wars. Il va falloir patienter encore quelques mois avant de découvrir la performance de Gwendoline Christie dans ce nouveau film.
Dans une récente interview, le comédien John Boyega, qui incarne Finn dans Star Wars : le Réveil de la Force, a indiqué qu'il avait pleuré en lisant le scénario écrit par J.J. Abrams et Lawrence Kasdan. "Pourtant, ce n'est pas mon genre" explique-t-il. "Je ne suis pas comme ça d'habitude, je retiens mes larmes. Mais là, c'était différent". Dans cet entretien, la star de la nouvelle trilogie affirme que le parcours de son personnage est semblable à ceux de Luke Skywalker et Han Solo. Il va même jusqu'à annoncer que son histoire est la plus intéressante, rien que ça ! Cela ne surprendra personne, mais une étude menée par Movio Media révèle que le fan moyen de Star Wars : le Réveil de la Force est un homme âgé de 34 ans. Cette étude affirme aussi que 70% des personnes qui ont acheté des tickets pour le film sont des hommes âgés entre 18 et 49 ans. La plupart de ces fans vont au cinéma au moins une fois par mois. Où sont les femmes ? Cette étude ne l'indique malheureusement pas...
A quelques jours de la sortie de Star Wars : le Réveil de la Force, les fans sont en ébullition et cherchent des informations sur le film un peu partout sur Internet. Un spoiler aurait d'ailleurs été dévoilé par le site Amazon.com concernant la véritable identité du personnage de Finn. D'après un marchand du site, qui pourrait très bien être un faux compte, Finn serait (attention spoilers)... le fils de Lando Calrissian ! Bien entendu, cette information est à prendre avec d'énormes pincettes, puisqu'il paraît étonnant qu'une telle révélation soit faite à seulement quelques semaines de la sortie du film sur les écrans français.

Un X-Wing chasse un TIE Fighter dans le trailer de Star Wars : le Réveil de la Force. © Lucasfilms 2015

L'actualité de Star Wars : le Réveil de la Force

L'acteur Anthony Daniels a accordé une interview au Guardian où il a révélé une anecdote peu reluisante concernant la stratégie de communication de Disney qui n'a pas hésité à censurer un de ses tweets. "Honnêtement, c'est une attitude digne du Kremlin" affirme-t-il.
Alors que Star Wars : Le Réveil de la Force n'est pas encore visible dans les salles obscures, la société de production Lucasfilms annonce déjà le début du tournage de Star Wars 8 en Irlande. C'est le réalisateur Rian Johnson (Looper) qui se charge de mettre en boîte cette suite très attendue par des millions de fans de la franchise dans le monde entier.
A l'occasion de la sortie de Star Wars : Le Réveil de la Force, la Royal Mail (La Poste britannique, ndlr) a décidé de sortir des timbres à l’effigie des héros du premier film de la nouvelle franchise de science-fiction. L'occasion pour les fans d'envoyer des courriers enflammés aux comédiens de la franchise, comme par exemple Harrison Ford, Mark Hamill ou encore Carrie Fisher. Sans oublier les petits nouveaux : Adam Driver, John Boyega et même Oscar Isaac. Ces timbres seront disponibles en octobre 2015 au Royaume-Uni. De son côté, La Poste a mis en place le même dispositif.
Dans une interview accordée à Costco Connection, Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, a donné quelques informations qu'elle aurait sans doute voulu garder secrètes sur Star Wars : le Réveil de la Force. Elle affirme en effet que "Les films de la saga se concentrent sur la famille Skywalker. Les histoires suivent une trame narrative linéaire qui est reliée aux six précédents films. Le Réveil de la force suit Le Retour du Jedi et poursuit cette histoire générationnelle. Les films "Anthology" [comme le spin-off Rogue One : a Star Wars Story ndlr] offrent l'occasion d'explorer de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues et des genres variés à l'intérieur de l'univers Star Wars." Bien sûr, les mots qui interpellent dans cette citation sont que Le Réveil de la Force "poursuit cette histoire générationnelle." Kathleen Kennedy a donc confirmé que les prochains épisodes de la saga Star Wars se centreront sur les enfants de Luke et/ou Leïa. A noter que de nombreuses rumeurs et théories affirment que le personnages de Rey n'est autre que la fille de Leïa et Han Solo. Rumeurs confirmées par Kathleen Kennedy ? Il faudra attendre le 16 décembre pour en avoir le cœur net.
Pour les fans américains les plus motivés, la société Air France propose quatre vols qui relieront les Etats-Unis à l'Hexagone le 16 décembre prochain afin que ceux-ci puissent découvrir le film en même temps que le public français. Le tout pour la modique somme de 1300 à 1500€, rien que ça ! Une belle opération publicitaire qui devrait toutefois mobiliser ceux qui ont trop hâte pour attendre le 18 décembre, date à laquelle le film sortira aux US.
Quelques semaines avant la sortie du film Star Wars : le Réveil de la Force, le réalisateur George Lucas fait des révélations sur la nouvelle trilogie chapeautée par J.J. Abrams. D'après le créateur de la franchise culte, les patrons de Disney et Abrams n'ont pas voulu l'écouter lorsqu'il a proposé ses idées pour les nouveaux nouveaux films. Conscient que son bébé commençait à lui échapper, George Lucas a préféré s'éloigner du projet, comme il l'explique à une chaîne de télévision américaine. "Si je reste, je vais simplement faire des dégâts, parce qu'ils ne vont pas faire ce que je veux qu'ils fassent. Nos chemins se sont donc séparés à ce moment précis". Bonne ou mauvaise chose ? Réponse le 16 décembre 2015 avec la sortie de Star Wars : le Réveil de la Force en France.
Les nouveaux acteurs du casting de Star Wars : le Réveil de la Force, réunie sur le plateau de Jimmy Kimmel sur ABC, ont évoqué le moment où ils ont appris qu'ils allaient faire partie du nouveau film de la saga. Daisy Ridley était au théâtre et n'a pas pu voir la première partie de la pièce parce qu'elle essayait désespérément de contacter J.J. Abrams qui lui annonçait la bonne nouvelle. Liée par le secret, la jeune actrice a passé toute la seconde partie de la pièce à cacher la nouvelle à ceux avec qui elle était au théâtre. John Boyega a sans doute la meilleure anecdote de tous : "J'ai dit à mon père que je serais au casting de Star Wars et il a répondu 'Oh mon Dieu ! Tu es dans Star Wars ?! C'est fantastique, je le savais... C'est quoi Star Wars ?"
Pendant ce temps, le rôle du personnage de Luke Skywalker reste globalement mystérieux mais le magazine Empire a réussi à décrocher quelques mots à Mark Hamill, son interprète. "Evidemment, vous allez le découvrir dans une période très différente de sa vie. Il y a beaucoup de surprises dans ce film. Vous allez adorer ça." On ne peut que le croire sur parole en attendant la sortie officielle en France le 16 décembre prochain.
Invité sur le plateau du présentateur américain Jimmy Fallon, le réalisateur J.J. Abrams a fait une révélation fracassante sur Star Wars : le Réveil de la Force. Dans cette interview, le metteur en scène explique avoir travaillé avec le compositeur et acteur Lin-Manuel Miranda sur une nouvelle musique semblable à celle de la Cantina du film "Un nouvel espoir". Une bonne nouvelle pour les fans donc, qui attendaient une séquence aussi culte dans la suite de la franchise. Malheureusement, J.J. Abrams n'a pas souhaité indiquer à quel moment cette chanson fera son apparition dans Star Wars : le Réveil de la Force. Il faudra tendre l'oreille !
A quelques jours de la sortie de Star Wars : le Réveil de la Force au cinéma, un professeur de l'université de Washington à fait un calcul délirant : combien coûtent les destructions des Etoiles de la Mort dans les films ? Selon Zacharie Feinstein, pas moins de 17 milliards ! Un chiffre qui donne le tournis, mais logique lorsqu'on sait que l'Empire dispose de moyens considérables dans la trilogie de George Lucas. Le réalisateur J.J. Abrams détruira-t-il une autre Etoile de la Mort dans son film ? Réponse le 16 décembre prochain !
A l'approche de la sortie de Star Wars : le Réveil de la Force, la rédaction de Linternaute.com a eu l'occasion de poser quelques questions à John Boyega, qui campe Finn dans le septième épisode de la saga. Il en a profité pour nous en dire un peu plus sur le Premier Ordre, la force antagoniste du film : "A la fin de la trilogie d'origine, l'Empire n'existe plus, il a été remplacé par le Premier Ordre. Ils ne font plus de clones. Vous avez donc de vrais humains à l'intérieur des armures des Stormtroopers. Ils sont élevés depuis l'enfance pour être des soldats. Ils ne connaissent que le champ de bataille et cette armure blanche. On explore donc cet aspect-là, mais aussi l'esprit troublé de Finn. Pour qui se bat-t-il ? On va découvrir son cheminement durant le film".

Star Wars Battlefront : sortie du jeu vidéo avant le film

Le 19 novembre est sorti le jeu Star Wars Battlefront sur les consoles Xbox One, PlayStation et aussi sur PC. La date de sortie de ce jeu vidéo n'est pas pas anodine, puisque le film Star Wars : le Réveil de la Force débarquera dans les salles obscures françaises le 16 décembre. Le jeu Star Wars Battlefront prend le parti d'oublier l'histoire solo pour ne proposer seulement qu'une expérience en ligne aux joueurs du monde entier. Cette plongée dans l'univers fantastique de George Lucas sera donc l'occasion pour les gamers de revivre les séquences les plus épiques de la saga, comme par exemple l'attaque de la planète enneigée par les stormtroopers. Le jeu vidéo Star Wars Battlefront permettra aussi de découvrir la planète Jakku, qui fera son apparition dans le film Star Wars : le Réveil de la Force. Après la longue beta du jeu vidéo, les fans de l'univers attendent avec impatience la sortie du jeu vidéo, qui permettra de retrouver des planètes du nouveau film réalisé par J.J. Abrams, comme par exemple celle de Jakku. Bien entendu, le jeu Star Wars Battlefront sera aussi l'occasion de se promener dans des environnements connus de tous, la planète Hoth en tête. A noter également la présence au générique de personnages bien connus de la saga comme la princesse Leïa, le chasseur de prime Bobba Fett mais aussi l'Empereur Palpatine lui-même, Dark Vador, Luke Skywalker et Han Solo bien sûr. Quelques jours après sa sortie sur consoles de salon, le jeu vidéo Star Wars Battlefront a reçu d'excellentes notes de la part de sites spécialisés dans le jeu vidéo. En effet, la presse vidéoludique a apprécié ce voyage dépaysant dans l'univers de George Lucas et considère le jeu comme une excellente mise en bouche avant la sortie de Star Wars : Le Réveil de la Force le 16 décembre prochain au cinéma.

Streaming Star Wars 7

C'est un des plus grands succès cinématographiques de tous les temps, ce qui implique qu'énormément de monde s'est déplacé dans les salles obscures pour découvrir Star Wars : le Réveil de la Force. Et pourtant, beaucoup d'internautes cherchent à se procurer le film de J.J. Abrams en copie pirate ou en streaming. Rappelons que l'utilisation de plateformes de streaming et de téléchargements illégales est, de fait, interdite et que celle-ci peut vous causer des problèmes juridiques. De même, certaines copies illégales sont chargées de virus ou bien de spams. Evitez donc cette solution car le cinéma n'est jamais aussi bien qu'en salles, surtout pour un film aussi impressionnant que Star Wars 7 !

A lire Star Wars : Le Réveil de la Force

Bandes annonces Star Wars : Le Réveil de la Force


Photos Star Wars : Le Réveil de la Force

Avis Star Wars : Le Réveil de la Force

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(236 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Après 10 ans d'absence, la saga Star Wars revient en force avec cet épisode 7 intitulé "Le Réveil de la Force". Grâce au talent du réalisateur J.J. Abrams et du scénariste Lawrence Kasdan, le film est un magnifique hommage à la première trilogie. On y retrouve tous les personnages que l'on a adoré dans notre enfance, mais aussi des nouveaux, qui permettent de lancer une troisième trilogie. Mention spéciale à Daisy Ridley et Adam Driver, qui interprètent respectivement Rey et Kylo Ren. Vous avez détesté les épisodes I, II et III ? Alors vous allez adorer l'épisode 7 !

Signaler un abus
Utile
+2
daddyfred34 - 13 janvier 2016

Ce n'est peut-être pas l'épisode où l'histoire est la mieux réussie et c'est vrai qu'on peut trouver les clins d??ils plutôt répétitifs envers les épisodes IV V et VI.
Cela étant dit, à la décharge de Disney, Il fallait introduire cette nouvelle trilogie dans l'esprit des nouveaux spectateurs et surtout accrocher ceux qui connaissent déjà les épisodes précédents. Cet épisode sert de ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+2
Stevieray - 2 janvier 2016

Déçu. Fan inconditionnel de Star Wars, je m'attendais à une suite exaltante.
Merci à Disney de ne prendre aucun risque et se faire un max de thune en utilisant la même recette: faire un remix des précédents. Aucune créativité.

Signaler un abus
Utile
+2
tim - 20 décembre 2015

Une bonne entrée en matière pour un nouvel opus, dans la continuité de la première trilogie avec un peu d'émotion et de nostalgie a retrouver les personnages de Han Solo et Leia Organa et luke Skywalker. A noter que Daisy Ridley qui interprète Rey est époustouflante de talent ,quand "au méchants de services " ils sont un peu fades, de mon point de vue, en comparaison avec leurs ainés.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Star Wars : Le Réveil de la Force

En savoir plus Star Wars : Le Réveil de la Force

Distributeur
Walt Disney Studios Motion Pictures France
Titre original
Star Wars 7, Star Wars: Episode VII - The Force Awakens, Star Wars Episode 7

Les internautes ont également aimé


Annonces Google