Trainspotting

La rédaction
4/5
Les internautes
4/5 (844 votes)

Synopsis

Mark Renton (Ewan McGregor) est un jeune toxicomane qui vit à Édimbourg. Sans travail, sans projet, il vit chez ses parents, consacrant ses journées à rechercher la drogue dont il pense avoir besoin. Après une overdose qui lui fait prendre conscience de sa situation, Mark tente de décrocher et de changer de vie. Mais ses amitiés ne vont pas l'aider à s'en sortir. Spud (Ewen Bremner), Sick Boy (Jonny Lee Miller), Franco et Tommy sont des boulets qui le ramènent constamment vers une vie vouée à plonger au coeur du néant. Il ne pourra espérer avancer qu'en disparaissant complètement. Mais pour cela, il lui faut trouver un peu d'argent.


Avis Trainspotting

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(844 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Scènes chocs et réflexions sociales alternent à une cadence endiablée, rythmées par une bande originale coup-de-poing. Le jeune Ewan McGregor (futur acteur de Star Wars) est particulièrement convaincant.

Pour : ceux qui n'arrivent pas à arrêter de fumer

Signaler un abus
Utile
+2
Nicolas Legut - 4 novembre 2004

Ce que j'ai aimé : Un regard lucide sur la société - bravo ! Une critique - encore mieux. La scène de toilette est très bonne, le jeu de la caméra est remarquable par son originalité, la narration est saisissante par son humour noir, le rythme est bon et les acteurs aussi. Que voulez-vous de plus ? Une dernière chose avant de vous laisser - avant de louer ce film, assurez-vous simplement d'avoir un ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Luc - 23 juillet 2009

Ce que j'ai aimé : Excellentes interprétations. Images très dures mais interpellantes sur un fond musical génial. Fiction et réalité réunis. S'abstenir de manger avant ou après le film.
Ce qui ne m'a pas plu : Rien

Signaler un abus
Utile
+0
Bertrand Guez - 14 janvier 2005

Ce que j'ai aimé : "Choisir une vie, choisir un job, choisir une carrière." Voilà le slogan du générique d'ouveture de ce film scabreux, brutal et branché que l'on peut qualifier d'Orange Mécanique des années 90. Trainspotting est exceptionnel d'inventivités visuelles et de trouvailles pour rendre compte de l'idée de dépendance et de décollage de la vie réelle de cette bande de toxicomanes. La ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Trainspotting

En savoir plus Trainspotting

Distributeur
Channel Four Films
Public
A partir de 16 ans
Recettes USA
16 millions ($)

Les internautes ont également aimé


Annonces Google