Entre leurs mains

Durée
1h20
Genre
Documentaire
Réalisé par
Céline Darmayan
Les internautes
5/5 (1 vote)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Devant la caméra de la réalisatrice Céline Darmayan, quatre sages-femmes exposent la manière très spécifique d'exercer leur métier. Depuis des années, en ville et en milieu rural, elles ont en effet décidé d'accompagner les femmes ayant choisi l'accouchement à domicile. Cécile, Jacqueline, Muriel et Sidonie proposent ainsi de découvrir un autre regard de la venue au monde et dévoilent leur pratique non illégale mais pourtant très critiquée de leur profession. Face aux nombreux préjugés et à l'insécurité dès lors qu'elles ne peuvent s'assurer contre les risques liés à leur pratique professionnelle, ces sages-femmes luttent pour que le choix d'une alternative prenant en contre-pied l'accouchement médicalisé soit possible...

Bandes annonces Entre leurs mains



Avis Entre leurs mains

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
5
(1 vote)
Signaler un abus
Utile
+0
Laure - 24 novembre 2014

Je trouve que ce film nous montre l'accouchement sous ses traits les plus doux... avec en parallèle, les problématiques des sages femmes qui travaillent dans des conditions parfois incandescentes, en France, à notre époque.
Très beau film, à regarder en famille, aucunes images choquantes, une belle réflexion sur l'accompagnement autour de la naissance.... je vous le recommande vivement !

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Annonces Google