Mr. Turner est un peintre consacré de son vivant. La Reine Victoria estime son travail, l'aristocratie se l'arrache, les filles de joie lui soutirent son argent. Pourtant Mr. Turner est un homme seul, vivant avec son père et sa gouvernante. Ne supportant pas la disparition de son père, Mr. Turner se retire au bord de la mer où il rencontre Mrs Booth.
En total désaccord avec les commentaires qui précèdent. Un très grand film, probablement l'un des plus mémorables de ces 10 dernières années. Chaque prise de vue est un tableau en soi. Les effets de lumière, d'ombres sont époustouflants, d'une beauté exceptionnelle. La nature est sublime. La psychologie des personnages est remarquable. Evidemment, il y a une certaine immobilité dans ce film. Il faut savoir rester concentré pendant 2 h 30. Mais quelle sensibilité ! Un chef d'?uvre immense qui m'a laissé sans voix.... Lire la suiteFermer
Utile
+0
swampman - 23 décembre 2014
Tout à fait d'accord avec l'avis précédent: je préfère les oeuvres au film! Je tiens quand même à signaler que deux critiques du "Masque et la plume" (France Inter, Dimanche soir) ont déclaré qu'ils l'avaient vu deux fois, et que s'ils n'avaient pas trop aimé la première fois, ils avaient changé d'avis après l'avoir revu.
Utile
+0
Anne - 9 décembre 2014
Deux heures et demie sur un peintre, sans jamais parler de sa peinture... c'est très décevant. Aucune émotion de peintre, ni de l'homme d'ailleurs. Une suite de scènes répétitives du quotidien sans intérêt. Il y avait mieux à faire sur un peintre. Raté.