Pride

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

"Pride" est un film inspiré de faits réels. Matthew Warchus, le réalisateur, se penche sur une amitié improbable qui se crée entre une petite communauté de mineurs en grève du Pays de Galles et des activistes gays et lesbiens de Londres. Ces derniers, touchés par la force de conviction et la juste cause des mineurs, vont lever des fonds pour que les mineurs parviennent à nourrir leurs familles durant l'été 1984. Alors que la fin de la grève ne semble pas arriver, les activistes urbains débarquent à la campagne pour remettre leur don en personne, et découvrent qu'ils ont plus en commun avec les personnes de cette communauté qu'ils ne pouvaient le soupçonner. Une histoire sur les différences, sur la tolérance, sur la générosité et sur la lutte pour le respect de ses droits.

Bandes annonces Pride

Trouver une séance Pride

Trouver une séance
Dieppe (1 cinéma) ,  Le havre (1 cinéma) ,  Rouen (1 cinéma)

Photos Pride

Avis Pride

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(24 votes)
Signaler un abus
Utile
+2
Bob - 17 septembre 2014

Un film magnifique, plein de surprises, de tendresse et d'humanité, il nous rappelle qu'il vaut mieux voir ce qui nous rassemble que ce qui nous sépare, que nos différences nous enrichissent et qu'ensemble nous sommes plus forts.
A voir absolument

Signaler un abus
Utile
+0
Swampman - 14 novembre 2014

Excellent film, hilarant et émouvant à la fois. On ne s'ennuie pas une seule seconde: mise en scène "musclée", bande-son qui décoiffe, superbe scénario bel et bien tiré de la réalité (la Grande-Bretagne sous Thatcher). C'est aussi un bel exemple d'apprentissage de la tolérance, par ceux-là mêmes qui en étaient au départ les moins capables. A conseiller aux ados tout comme aux adultes de tous ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Papa - 1 octobre 2014

Quel film merveilleux sur la solidarité et la lutte contre les préjugés vraiment j'ai passé un bon moment et quelle tristesse de revoir cette époque durant laquelle nos politichiens ont détruit le tissu industriel de tant de pays. Cette misérable dame de fer si bien illustrée par Renaud morte tranquillement dans son lit après tous ces méfaits, la vie est bien tendre avec les méchants.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Pride

En savoir plus Pride

Distributeur
Pathé Distribution

Les internautes ont également aimé


Annonces Google