Timbuktu

Date de sortie
Mercredi 10 décembre 2014  (1h37)
Genre
Drame
Réalisé par
Abderrahmane Sissako
Avec
Ibrahim AhmedAhmed IbrahimAbel JafriToulou KikiHichem YacoubiPino DesperadoFatoumata DiawaraMehdi AG MohamedLayla Walet MohamedAdel Mahmoud CherifSalem DendouCheik AG EmakniMamby Kamissoko
Les internautes
4/5 (57 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Fin juillet 2012, un attentat-suicide dans un cinéma des Etats-Unis et l'ouverture des Jeux olympiques de Londres font les gros titres. Mais en même temps, un drame se déroule au Mali. Et personne n'en parle. Ou si peu. Violence ordinaire menée par des extrémistes dans un pays qui ne semble pas intéresser le reste du monde. Abderrahmane Sissako, le réalisateur de "Timbuktu" s'inspire d'un fait divers qui date du 29 juillet 2012. Un couple s'aime et fonde une famille. Mais les extrémistes qui règnent en maître sur le village les mettent à mort et diffusent le crime sur le web pour rappeler leurs lois. S'aimer sans se marier est strictement interdit et le châtiment pour qui déroge à la règle est la lapidation. Dans "Timbuktu", le village est régi par un groupe de religieux qui asservit les femmes et rend des jugements quotidiens, toujours plus sévères, toujours plus injustes. Le film a triomphé aux César 2015 en remportant 7 prix, dont les prestigieux trophées du Meilleur film et du Meilleur réalisateur.

Bandes annonces Timbuktu


Photos Timbuktu

Avis Timbuktu

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(57 votes)
Signaler un abus
Utile
+5
Solyd - 15 décembre 2014

Prises de vue absolument magnifiques que l'on a tout le loisir d'admirer... j'aime cette lenteur qui vous permet aussi de contacter vos émotions et de pouvoir réellement ressentir cette terreur et ces drames! Je suis d'accord avec Marie pour saluer le courage d'Abderrhamane Sissako ,je me demande même s'il peut encore vivre sans gardes du corps! Un film à voir absolument en sachant qu'il vous ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+4
Marie - 3 décembre 2014

Très beau film qui donne à réfléchir sur la violence ordinaire des extrémismes qui régentent jusqu'au plus intime de la vie. La réalisation est soignée malgré quelques erreurs. Les acteurs, non professionnels pour la plupart, sont étonnants de vérité. Il faut saluer le courage d'Abderrhamane Sissako, car réaliser un tel film ne lui vaut certainement pas que des amis.

Signaler un abus
Utile
+2
Nath 88 - 11 janvier 2015

Ce film devrait être diffusé dans les écoles pour bien faire la différence entre religion et extrémisme surtout après les événements que la France vient de vivre je voudrais remerciée le courage d' A.SISSAKO pour ce film qui permet de comprendre la lutte contre toute sortes d'obscurantisme religieux quels qu'ils soit . Bravo et Merci.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Timbuktu

Distributeur
Le Pacte
Titre original
Le Chagrin des oiseaux

Les internautes ont également aimé


Annonces Google