Maestro

La rédaction
3/5
Les internautes
4/5 (25 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Henri est acteur. Il rêve de grands rôles dans des superproductions hollywoodiennes, de cascades, de palmiers, de belles voitures chromées. Henri a un objectif : être le prochain héros de Fast and Furious. Le monde la culture n'est pas le sien. Et il n'aspire nullement à le découvrir. Pourtant, sans grande conviction, il passe le casting du prochain film de Cédric Rovère, un cinéaste spécialisé dans le film d'auteur, et décroche le premier rôle. Aux côtés d'une actrice qui le trouble, Henri plonge dans ce monde qui n'est pas le sien, et gagne l'attention du maître. Les deux hommes font ressortir chez l'autre des sensations enfouies ou oubliées, s'apportant une nouvelle énergie, partageant une même intelligence, faisant naître des aspirations inconnues et excitantes. Henri n'est peut-être pas l'acteur qu'il pensait être.

Bandes annonces Maestro


Photos Maestro

Avis Maestro

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(25 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Un film touchant et lumineux sur la transmission, porté par des acteurs au diapason. Le duo Pio Marmaï - Michael Lonsdale fonctionne à merveille, l'un est aussi vivant et dynamique que l'autre est attendrissant et généreux dans son jeu. Et le film se révèle encore plus enthousiasmant lorsqu'on sait qu'il s'inspire de l'ouverture au cinéma de Jocelyn Quivrin grâce à son expérience de tournage sous la direction d'Eric Rohmer.

Signaler un abus
Utile
+1
Papa - 5 août 2014

Voilà! encore un beau petit film français, une petite histoire (on apprendra à la fin que c'est un touchant hommage à des disparus pour le moins illustres), de merveilleux acteurs et hop! nous passons une heure et demie de bonheur. Michael Lonsdale bravo! plus gentil que dans Moonraker.

Signaler un abus
Utile
+1
fornarina - 28 juillet 2014

Délicieux ! entre "La nuit américaine" et "le goût des autres"; Belle rencontre entre le malicieux Michael Lonsdale en réalisateur cérébral et le charmant Pio Marmaï en jeune acteur inculte : le film est intelligent, poétique, drôle et parfois un peu potache, tous les acteurs sont formidables !

Signaler un abus
Utile
+0
Lou - 22 septembre 2014

Film véhiculant le mensonge a propos d'une région de France, le Forez, que ni la réalisatrice de "Maestro? ni Rohmer ne connaissent. Les réalisateurs ont certes le droit de tourner dans le décor qui leur plait mais pas celui de dénigrer une région sous prétexte qu'elle n'est pas identique à celle décrite par un auteur de roman datant du XVIIe siècle.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Maestro

En savoir plus Maestro

Distributeur
Rezo films

Les internautes ont également aimé


Annonces Google