Marie Heurtin

Les internautes
4/5 (33 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Marie Heurtin est enfermée dans un monde de silence et d'obscurité. Sourde et aveugle dès la naissance, sa famille ne peut rien faire pour elle et la place dans un couvent à Poitiers. Malgré les doutes de ses congénères sur l'avenir de la jeune fille, la soeur Sainte-Marguerite s'occupe de l'enfant et l'ouvre à la communication. Le film est inspiré de la véritable histoire de Marie Heurtin qui débuta à sa naissance, en 1895. Les médecins de l'époque l'avaient qualifiée d'attardée, mais son père ne put jamais se résoudre à la mettre dans un hospice et préféra le couvent. Le réalisateur a donné le rôle à une actrice réellement sourde (Ariane Rivoire) pour reprendre le rôle de Marie Heurtin. Pendant la durée du tournage, deux interprètes ont fait les intermédiaires entre l'actrice et l'équipe technique.

Bandes annonces Marie Heurtin


Photos Marie Heurtin

Avis Marie Heurtin

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(33 votes)
Signaler un abus
Utile
+1
miauletou - 7 décembre 2014

C'est un film très touchant, et qui me rappelle mon institution de jeunes sourds de Poitiers d'où j'ai connu de très gentils élèves sourds-muets et aveugles . Marie Heurtin était dans celle des filles à Larnay à coté de Poitiers. Oh quel tres beau souvenir de mon enfance!. Je suis moi même sourd et je connais bien comment parler avec mes mains aux sourds-muets-aveugles.

Signaler un abus
Utile
+1
zorganic - 12 septembre 2014

Film magnifique vu au Festival de Locarno. Ariana Rivoire est formidable d'énergie et de présence, Isabelle Carré lumineuse, Brigitte Catillon forte et subtile... Un casting sublime au service d'une histoire traitée sans complaisance.

Signaler un abus
Utile
+0
chouquette - 9 janvier 2016

Super film et très touchant ! Ayant pu rencontrer le réalisateur et poser toute les questions possible. L'actrice qui joue Marie est vraiment sourde dans la vrai vie. Les autres enfants sont vraiment atteint d'handicap. Malgré film à petit budget je le trouve bien construit ! Félicitation à Jean Pierre Améris . Pour ce film qui nous fait ouvrir les yeux sur le handicap !

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Marie Heurtin

En savoir plus Marie Heurtin

Distributeur
Diaphana Distribution

Les internautes ont également aimé


Annonces Google