Phoenix

Date de sortie
Mercredi 28 janvier 2015  (1h38)
Genre
Drame
Réalisé par
Christian Petzold
Avec
Nina HossRonald ZehrfeldNina KunzendorfMichael MaertensFrank SeppelerKirsten BlockUwe PreussDaniela HoltzEva BayKathrin WehlischClaudia GeislerMegan GayMax Hopp
Les internautes
3/5 (17 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Allemagne, Seconde Guerre mondiale. Un véhicule est arrêté la nuit par des soldats américains. Une silhouette tremble sur le siège arrière, le visage recouvert de bandages sanglants. C'est la chanteuse Nelly Henz qui a été défigurée dans les camps de concentration. Elle est en route pour rencontrer un chirurgien plastique à Berlin. Il est désormais impossible de recouvrer son ancienne apparence. Elle décide de changer de visage et d'en faire une force. Quand Nelly revient, c'est pour traquer son époux, qu'elle soupçonne de l'avoir donnée aux nazis. Il ne la reconnait pas, mais remarque une ressemblance. Il lui propose alors de se faire passer pour Nelly, sans savoir qu'il s'agit bien d'elle, afin de mettre la main sur la fortune de la chanteuse disparue. Nelly joue le jeu espérant pouvoir retrouver son identité et confondre son mari.

Bandes annonces Phoenix

Trouver une séance Phoenix

Trouver une séance
Saint brevin les pins (1 cinéma)

Photos Phoenix

Avis Phoenix

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(17 votes)
Signaler un abus
Utile
+0
rems - 4 mars 2015

A l'instar de coco (qui a laissé les 2 mêmes messages le 7 février), j'ai trouvé les acteurs peu crédibles et notamment l'actrice principale dont le rôle est un peu figé. Dommage ! Je me suismême ennuyée, pourtant le sujet était promettant !

Signaler un abus
Utile
+0
Naig - 12 février 2015

Attirée par le sujet du film, je suis allée le voir sans me poser trop de questions. J'aurais dû être plus prudente, car j'ai été profondément déçue par la façon dont l'histoire avait été traitée. Déçue également par l'atmosphère lourde, le rythme très lent où l'on attend avec impatience un déclic qui ne se produit pas . Morne platitude ! Tout baigne dans un irréel glauque qui n'atteint pas la ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Ralf73 - 7 février 2015

Une histoire sombre à la limite de la vraisemblance - mais enfin admettons.
Le personnage principal, rescapée des camps qui se raccroche à son amour passé comme à une bouée de survie, ne m'a hélas pas ému ; et je n'ai ressenti qu'absolue indifférence vis à vis de son ex mari.
A noter toutefois une belle scène finale, seul moment de vraie émotion.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Phoenix

Distributeur
Diaphana Distribution

Les internautes ont également aimé


Annonces Google