Une Famille à louer

Date de sortie
Mercredi 19 août 2015
Genre
Comédie
Réalisé par
Jean-Pierre Améris
Avec
Benoît PoelvoordeVirginie EfiraFrançois MorelPhilippe RebbotNancy TateYvonne GradeletGaëlle Jeantet
Les internautes
3/5 (50 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

L'argent ne fait pas le bonheur. L'adage est bien connu et Paul-André, un homme riche, mais refermé sur lui-même, en fait l'amer constat. Il a tout pour être heureux, surtout des biens matériels, mais personne dans sa vie. Pas un seul ami, juste un majordome. Paul-André se noie dans sa solitude ! Il rencontre alors Violette, une jeune femme pleine de vie. Violette, qui va bientôt se faire expulser, craint que sans appartement, on lui reprenne ses enfants. Un drôle de marché s'établit alors entre Paul-André et la mère de famille : pour tromper son ennui, il va, en effet, acquérir cette famille en payant leurs dettes. Jean-Pierre Améris, réalisateur en 2014, de "Marie Heurtin" avec Isabelle Carré et "L'homme qui rit" avec Marc-André Grondin signe la mise en scène du film. Au casting, on retrouve Benoît Poelvoorde, qui avait déjà joué sous la direction de Jean-Pierre Améris dans "Les émotifs Anonymes" et Virginie Efira, vue dans "20 ans d'écart". A leurs côtés, François Morel, bien connu pour avoir fait partie de la troupe des Deschiens.

Bandes annonces Une Famille à louer


Photos Une Famille à louer

Avis Une Famille à louer

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(50 votes)
Signaler un abus
Utile
+2
condorcer - 12 août 2015

Film sympa, moins enthousiasmant que la famille bélier mais fort bien dirigé. Poelvoorde est formidable, tout en retenue et le film oublie totalement les rapports de classe pour parler avec châleur des rapports humains. De plus Jean Pierre Améris est quelqu'un de simple et sympa qui sait parler aux gens.
Bref un bon moment en famille

Signaler un abus
Utile
+1
domid45 - 2 septembre 2015

j'ai bien aimé : le thème original, les acteurs (d'habitude je n'aime ps Poolevorde... finalement c'est un vrai acteur de qualité)
bien sûr c'est prévisible mais ce n'est pas ce que j'en ai retenu

J'ai été touchée par le thème en fait

Signaler un abus
Utile
+1
Papa - 26 août 2015

Encore un bon moment de cinéma, drôle, tendre et cela finit bien que demander de plus. Benoît Poelvoorde et François Morel sont excellents, les enfants aussi et puis bien-sûr la pétillante violette jouée par Virginie Efira que je connaissais peu et qui est une très jolie actrice, je l' inscrit dans ma mémoire.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Une Famille à louer

En savoir plus Une Famille à louer

Distributeur
StudioCanal

Les internautes ont également aimé


Annonces Google