Suite française

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Dans la France des débuts de l'Occupation allemande, Lucile Angellier, une belle jeune femme, étouffe dans son existence menée d'une main de fer par sa belle-mère. Les deux femmes cohabitent difficilement en espérant revoir un jour le fils et le mari qui a été fait prisonnier de guerre. Le village se peuple petit à petit de Parisiens qui fuient la capitale et de soldats allemands. Lucile tente d'ignorer l'attraction qu'elle éprouve pour un officier allemand, le jeune et beau Bruno von Falk. En vain. L'amour saura-t-il vaincre tous les obstacles qui se dressent entre eux ?

Bandes annonces Suite française


Photos Suite française

Avis Suite française

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(27 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Matthias Schoenaerts et Michelle Willams amoureux pendant la Seconde Guerre mondiale ? Un Allemand, une Française et un idylle impossible sur fond de guerre, voilà le pari de "Suite Française" qui se permet aussi d'être mélomane. L'acteur principal est méconnaissable (mais épatant), aux antipodes de son rôle dans "Bullhead". Et on se surprend à se laisser entraîner dans cette histoire d'amour avortée, écrite en pleine guerre par Irène Némirovsky qui fût déportée en 1942 avant d'avoir eu le temps d'achever cette histoire où brille la nécessité de comprendre l'autre.

Signaler un abus
Utile
+0
un été 42 - 13 avril 2015

très bon film, où l'on demontre, une fois de plus,que l'ame humaine n'est ni toute noire ni toute blanche. A voir absolument par tous ceux (il en reste encore) qui ont vécu cette époque terrible.
La scène finale est d'une grande intensité.







toute blanche. A voir absolument âr caux (il en reste encore) qui ont le souvenir de cette époque ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Jack - 9 avril 2015

Epoque terrible ou tous les héros sont dans la survie . Pas de place pour une romance ; Lucile va vite s'en rendre compte ! Interprétation magistrale de Kristin Scott Thomas dans le rôle de Mme Augier .

Signaler un abus
Utile
+0
miche54 - 7 avril 2015

ce film m'a beaucoup émue. J'ai vécu cette période difficile et connu des histoires très ressemblantes.On ne peux pas rester insensible à ce que vivent ces femmes et ces hommes. Les acteurs sont excellents, Kristin Scott Thomas m'a impressionnée. Pour moi c'est un très beau film à visionner sans modération

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Suite française

En savoir plus Suite française

Distributeur
UGC Distribution
Titre original
Suite francaise

Les internautes ont également aimé


Annonces Google