L'Epreuve

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Rebecca a toujours vécu pour sa profession, son unique passion, la photographie de guerre. Dans le métier, elle est incontournable, mais son mari, Marcus, ne peut plus supporter les risques qui la menacent constamment et lui pose un ultimatum. Elle doit choisir entre son métier et sa vie de famille. Sa fille, Stéphanie, aussi a besoin d'elle. Rebecca est en Afghanistan sur un reportage très important. Le monde doit savoir. Une explosion finit par l'atteindre. Rebecca est face à la décision de sa vie. Elle doit retourner en Irlande. Mais peut-elle tourner le dos définitivement à la passion de sa vie ? Peut-elle devenir une épouse et une mère comme les autres ? Peut-elle renoncer au goût du danger ?

Bandes annonces L'Epreuve


Photos L'Epreuve

Avis L'Epreuve

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(23 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Le film évite tous les clichés en choisissant une femme pour interpréter cette photographe de guerre, dont la famille ne supporte plus de la savoir constamment en danger. De même, au lieu de se focaliser sur l'exercice de ce métier fascinant, il s’intéresse avant tout à la difficile réadaptation de son héroïne à la vie quotidienne. Le suspense est par ailleurs maintenu jusqu'au bout quant à son choix entre poursuivre sa vocation et préserver sa vie de famille, jusqu'à un dénouement inattendu et extrêmement émouvant. La mise en scène est d'une incroyable justesse et Juliette Binoche, comme d'habitude, parfaite.

Signaler un abus
Utile
+0
FABRICE MANTET - 10 juin 2015

Superbe film, des messages assez profonds sur la famille, l'adrénaline d'un métier, la révolte de l'individu mais aussi l'impuissance de ce dernier.
J'ai été captivé du début à la fin, avec un Juliette Binoche extraordinaire.
A voir

Signaler un abus
Utile
+0
Maric - 13 mai 2015

Film qui interroge sur notre besoin d'images, toujours plus fortes, il y a derrière ces reportages des hommes et des femmes qui prennent des risques insensés ! Superbe Juliette Binoche, très émouvante , tiraillée entre son rôle de mère et son épanouissement professionnel à haut risque. Tout ça donne à réfléchir.

Signaler un abus
Utile
+0
rems - 10 mai 2015

Je ne crois pas que la question soit : "Peut-elle renoncer au goût du danger ?". Sa fille Stéphanie le dit bien "Le monde a besoin de toi." Il faut que le monde sache ce qui se passe dans ces pays (d'Asie et d'Afrique en l'occurence). Ce que les hommes (les 2 sexes confondus) sont capables de faire est tout simplement insupportable.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices L'Epreuve

En savoir plus L'Epreuve

Distributeur
Septième Factory
Titre original
Tusen ganger god natt, L'épreuve

Les internautes ont également aimé


Annonces Google