Journal d'une femme de chambre

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Célestine est une jeune femme qui entre au service d'une famille bourgeoise normande, les Lanlaire. Employée comme femme de chambre, elle assiste à l'hypocrisie de ce monde entre deux portes. La maîtresse de maison n'est pas commode et tyrannique. Elle est obsédée par les convenances et ses prières à Dieu. Le maître de maison est libidineux et n'a de cesse de tenter un rapprochement physique avec Célestine. Quant au palefrenier, il a des inclinaisons particulières. Et puis, il y a Claire, une petite fille que Célestine a prise sous sa protection pour empêcher les hommes de lui faire du mal. Sous des aspects respectables, la bonne société est corrompue par de nombreux vices. Les bas instincts ne sont pas réservés aux pauvres. Et Célestine compte bien ne pas le rester.

Bandes annonces Journal d'une femme de chambre


Photos Journal d'une femme de chambre

Avis Journal d'une femme de chambre

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
2
(22 votes)
Signaler un abus
Utile
+2
kino - 28 avril 2015

Oui,bien, je savais que l'on baignerait dans l'ambiance des maisons bourgeoises, des décors romantiques ...En plus de tout ça, les lumières et les personnages nous accompagnent dans les coulisses de ce milieu, les costumes sont d'une élégance...Voilà, plongeons nous 2 siècles en arrière, pour découvrir les qualités et défauts (intemporels) des personnages de toutes classes .
A voir...et à ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+1
permi4 - 22 avril 2015

Non,vraiment,non! Jeu des acteurs approximatif, compassé, convenu. Plans d'une médiocrité confondante. Dès le début, l'ennui nous saisit. Quand je pense, dans ce type de films en costumes fin XIXe siècle aux Maupassant et ses contes, c'était de petits chefs d'oeuvre. Après Les Adieux à la reine, quelle déception!

Signaler un abus
Utile
+1
permi4 - 22 avril 2015

Vraiment médiocre; le jeu des acteurs est approximatif, compassé et convenu. Il y a des plans d'une médiocrité confondante. Dès le début, l'ennui nous saisit. Quand je pense, dans ce type de films en costumes fin XIXe siècle aux Maupassant et ses contes, c'était , à les comparer, de petits chefs d'oeuvre. J'avais apprécié Les Adieux à la reine, ce qui m'avait poussé à voir ce dernier film de Benoit ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Journal d'une femme de chambre

En savoir plus Journal d'une femme de chambre

Distributeur
Mars Distribution

Les internautes ont également aimé


Annonces Google