La Femme au tableau

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Tiré d'une histoire vraie, le film raconte le destin de Maria Altmann qui a traversé les horreurs de la Seconde Guerre mondiale. Après avoir échappé au sort réservé aux Juifs, elle a continué à vivre. Mais à 80 ans, Maria Altmann ne peut plus supporter les crimes commis par les nazis et le pillage des biens de sa communauté. Elle saisit la justice pour rétablir la vérité et récupérer un tableau du peintre Gustav Klimt, volé à sa famille. Maria se fait alors aider par un jeune avocat américain. Ce long métrage est réalisé par le cinéaste anglais, Simon Curtis, réalisateur de "My Week with Marilyn". Au casting, on retrouve Helen Mirren, bien connue pour son Oscar de la meilleure actrice pour "The Queen" dans lequel elle jouait la reine Elisabeth II. On a pu la voir également, en 2013, dans "Hitchcock". A ses côtés, Ryan Reynolds, vu dans "X-Men Origins: Wolverine" et Daniel Brühl ("Captain America: Civil War"). Egalement au générique, Katie Holmes, révélée par la série TV "Dawson".

Bandes annonces La Femme au tableau


Photos La Femme au tableau

Avis La Femme au tableau

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(38 votes)
Signaler un abus
Utile
+1
Papa - 17 juillet 2015

Quel film magnifique, quels acteurs talentueux, Helen Mirren en grande forme dans son rôle de vieille dame cabotine, Green Lantern impeccable en avocat sous le charme et le sympathique Daniel Brühl que j'adore depuis Good bye Lenine. Quelle émotion de constater le mal qu'a occasionné cette idéologie funeste, les bouleversements familiaux et surtout de réaliser les difficultés pour faire éclater la ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+1
Brendan Riley - 10 juillet 2015

I love Woman in Gold and also the fascinating documentary, Stealing Klimt, ( www.stealingklimt.com ) on which Woman in Gold was based. What a moving, historically important story the Maria Altmann story is!!!

Signaler un abus
Utile
+0
Padoue - 5 septembre 2015

Film de qualité, bien joué, utile, car il rappelle les humiliations et persécutions subies par les juifs bien avant les camps, avec la complicité de beaucoup de gens "ordinaires", ce que l'on a tendance à oublier.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices La Femme au tableau

En savoir plus La Femme au tableau

Distributeur
SND
Titre original
Woman in Gold

Les internautes ont également aimé


Annonces Google