Dheepan – L’homme qui n’aimait plus la guerre

Date de sortie
Mercredi 26 août 2015  (1h39)
Genre
Drame
Réalisé par
Jacques Audiard
Avec
Jesuthasan AntonythasanAnthonythasan JesuthasanKalieaswari SrinivasanClaudine VinasithambyFaouzi BensaïdiMarc ZingaBass DhemSandra MurugiahFranck FaliseJoséphine De MeauxJean-Baptiste PouillouxNathan AnthonypillaiVasanth Selvam
Les internautes
3/5 (35 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Dheepan combat comme un guerrier dans les luttes fratricides qui se déroulent au Sri Lanka. Il n'espère rien, ne croit en rien, mais c'est un Tigre, et il n'a guère le choix. Mais quand l'issue de la défaite semble se profiler, Dheepan saisit sa chance et prend la route vers la France. Avec lui, une femme et une fille qui vont l'aider à amadouer l'administration et obtenir le statut de réfugié politique. Ils ne se connaissent pas, mais font semblant d'être une famille pour accéder à la vie tranquille à laquelle ils aspirent. Les premiers temps leur font découvrir les foyers d'accueil et la précarité. L'espoir renait quand Dheepan accepte un poste de gardien d'immeuble dans une cité. Mais le béton cache les violences et l'instinct du tigre n'attend que de se réveiller pour protéger les siens.

Bandes annonces Dheepan – L’homme qui n’aimait plus la guerre


Photos Dheepan – L’homme qui n’aimait plus la guerre

Avis Dheepan – L’homme qui n’aimait plus la guerre

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(35 votes)
Signaler un abus
Utile
+1
Turkuaz - 7 septembre 2015

Excellent ! Très prenant. Beaucoup de pistes de réflexion différentes. Un film complexe. Bien documenté et évoquant avec finesse les filières tamoules en France. En revanche une césure brutale et trop facile à la fin, qui gâche l'équilibre du film. Dommage.

Signaler un abus
Utile
+1
Papa - 3 septembre 2015

C'est un très bon choix pour la palme, évoquer cette lutte fratricide entre les communautés de Ceylan quasiment ignorée en France est très courageux, il est vrai que nous avons l'indignation sélective quant aux massacres, si le massacreur est un ami on étouffe un peu l'affaire. Ceci dit, les acteurs sont très bons et le misérabilisme nous est épargné. J'espère toutefois que l'image donnée de nos ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
swampman - 29 septembre 2015

Malgré une fin qui fleure bon le manichéisme (les quelques minutes qui clôturent le film insinuent que la Grande Bretagne est un modèle parfait concernant l'intégration des immigrés!), ce film-coup de poing mérite l'accueil qui lui a été fait à Cannes, tant par son sujet et le jeu des acteurs que par la qualité de la mise en scène.
Cela dit, si plusieurs commentaires précédents font état d'un ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Dheepan – L’homme qui n’aimait plus la guerre

Distributeur
UGC Distribution
Titre original
Erran

Les internautes ont également aimé


Annonces Google