The Danish Girl

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Inspiré d'une histoire vraie qui déroule dans les années 1920, "The Danish Girl" raconte la vie de Einar Wegener, qui fut le premier homme à devenir une femme, suite à une opération. Einar Wegener était un peintre danois qui va ainsi devenir un transsexuel tout en continuant à aimer son épouse, Gerda. Désormais appelée Lili Elbe, elle meurt, en 1931, de suites d'une opération où on devait lui greffer un utérus. Réalisé par Tom Hooper, metteur en scène du "Discours d'un roi" et des "Misérables ", le film est interprété par Eddie Redmayne. Le comédien anglais a reçu l'Oscar du meilleur acteur pour son interprétation de Stephen Hawking dans "Une merveilleuse histoire du temps". A ses côtés, on retrouve Amber Heard vue dans "All the Boys Love Mandy Lane" et l'acteur belge, Matthias Schoenaerts ("Bullhead" et "De rouille et d'os"). Le scénario est adapté d'un roman écrit par l'écrivain américain David Ebershoff.

Bandes annonces The Danish Girl


Photos The Danish Girl

Avis The Danish Girl

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(35 votes)
Signaler un abus
Utile
+1
clopinindus - 25 janvier 2016

je suis étonnée des critiques des spécialistes pour ce film. c'est un très beau film, aux images esthétiques qui exprime avec nuances , vérités et sensibilité toute la souffrance des transexuels; les comédiens sont brillants et jouent toute en finesse ces personnages malheureux et torturés. A voir absolument !! juste un reproche: un peu lent au début !! on retrouve ici toute la délicatesse de ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+1
andré - 22 janvier 2016

film qui nous montre le droit d'être comme on est, et aprés avoir vu ce film, c'est une forme de chef oeuvre d'estetisme et d'interprétation par les acteurs principaux.
Quelle réussite par le réalisateur, de nous faire vivre cette histoire difficile, et nous montre un amour envers et contre tout.
Je me répète , quel chef oeuvre.....................

Signaler un abus
Utile
+1
osiris121 - 21 janvier 2016

La liberté d'être soi même est quelque chose qui mettra du temps à être admise! la preuve, 1920 à 2016, 1 siècle s'est écoulé et les mentalités n'ont pas beaucoup évolué sur le sujet du genre! la diffusion d'un tel film est un évènement et j'irai avec plaisir le voir et en parlerai autour de moi.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices The Danish Girl

En savoir plus The Danish Girl

Distributeur
Universal Pictures International France
Titre original
The Danish Girl

Les internautes ont également aimé


Annonces Google