L'Homme irrationnel

Les internautes
3/5 (50 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Réalisé par le très célèbre et talentueux Woody Allen (auquel on doit, entre autres, plusieurs films de renom au cours des dernières années, comme Match Point, Vicky Christina Barcelona ou encore Whatever works), "Un homme irrationnel" reprend l'un de ses topics préférés, en mettant en scène une intrigue sentimentale entre une jeune étudiante et son professeur de philosophie. Ce dernier, alors traversé par des troubles et des vagues de violentes crises existentialistes, laissera sa vie prendre un nouveau chemin au contact de cette jeune femme et de l'irruption qu'elle fera dans son quotidien. La jeune étudiante en question sera jouée par la belle Emma Stone, que l'on retrouvait déjà dans le dernier film de Woody Allen en 2014 : "Magic in the Moonlight", et connue pour avoir jouée dans "The Amazing Spiderman" en 2012 et "La couleur des sentiments" en 2011.

Bandes annonces L'Homme irrationnel


Photos L'Homme irrationnel

Avis L'Homme irrationnel

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(50 votes)
Signaler un abus
Utile
+2
Fornarina - 19 octobre 2015

A l'inverse du beaujolais nouveau qui chaque année est pratiquement imbuvable, le cru annuel Woody Allen est chaque fois délectable et surprenant ! Avec malice et intelligence il nous emmène cette fois ci dans les arcanes du crime parfait justifiable. Joachin Phoenix est formidable en prof de philo alcoolique dépressif et désabusé qui s'épanouit soudain et trouve un sens à sa vie, en devenant un ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
alain - 18 novembre 2015


Bien, c'est un film de Woody Allen et il y a toujours quelque chose de bien à en tirer , mais là quand même !!! Il faurait qu'il travaille un peu plus Woody !!!! C'est d'une banalité !!!! .Mention très bien pour Joaquim Phoenix qui surnage dans ce naufrage.

Signaler un abus
Utile
+0
Dede - 13 novembre 2015

En effet aussi c'est le moins réussi depuis très longtemps de Woody Allen.
L'histoire est simpliste et on peut deviner tout ce qu'y arrive. Il n'y a pas un seul personnage secondaire attachant. Les dialogues sont fades et parfois rallongés avec lourdeur. On s'ennuie et même la fin n'ai pas réussie. On était 3 spectateurs et nous avons tous été aussi déçu(e)s.
On dirait que W Allen a ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices L'Homme irrationnel

En savoir plus L'Homme irrationnel

Distributeur
Mars Distribution
Titre original
Irrational Man

Les internautes ont également aimé


Annonces Google