Edgar Morin, Chronique d'un regard

Date de sortie
Mercredi 29 avril 2015  (1h21)
Réalisé par
Olivier Bohler, Céline Gailleurd
Avec
Edgar MorinMathieu Amalric
Les internautes
4/5 (4 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

"Edgar Morin, chronique d'un regard", est un documentaire sur le sociologue Egard Morin, auteur notamment de "Les stars". L'écrivain, âgé, de 93 ans, en 2015, a toujours été passionné par le cinéma, et beaucoup de ses écrits sont consacrés au 7e art. Le film se consacre au regard de Morin sur les films qui l'ont marqué et qui ont été les déclencheurs de vraies prises de conscience pour lui. Le tournage s'est déroulé à Paris et à Berlin, dans des lieux qui étaient particulièrement évocateurs pour le philosophe, comme des rues ou des musées. Les deux réalisateurs, Céline Gailleurd et Olivier Bohler ont voulu que l'esthétique du film reflète sa vision du cinéma. Une deuxième voix intervient, celle du comédien, Mathieu Amalric qui lit des extraits de l'oeuvre du sociologue. Les auteurs ont réalisé, en 2012, un documentaire sur Jean-Luc Godard, "Le désordre exposé".

Bandes annonces Edgar Morin, Chronique d'un regard


Photos Edgar Morin, Chronique d'un regard

Avis Edgar Morin, Chronique d'un regard

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(4 votes)
Signaler un abus
Utile
+0
Elisabeth - 1 mai 2015

« Inventer ainsi l?alchimie des images de films envahissant la ville comme des songes fantomatiques, des archives et de la présence contemporaine, rieuse et engagée, du visage et de la voix de Morin, c?est donner à partager, intellectuellement et sensuellement, une intelligence du cinéma. » Jean-Michel Frodon, Slate.fr (29/04/2015)

Signaler un abus
Utile
+0
Anne N - 1 avril 2015

Un film riche, savoureux et lumineux accompagné d'une mise en scène original, guidé par la voix de Mathieu Amalric sur la pensée et la vision d'Edgar Morin que l'on suit tout du long avec intérêt et envie!

Signaler un abus
Utile
+0
Anne P - 1 avril 2015

Un film somptueux, riche et beau soutenu par la voix-off de Mathieu Amalric et conduit par Edgar Morin touchant et émouvant.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Edgar Morin, Chronique d'un regard

En savoir plus Edgar Morin, Chronique d'un regard

Distributeur
Tamasa Distribution

Les internautes ont également aimé


Annonces Google