La Isla Mínima

Date de sortie
Mercredi 15 juillet 2015  (1h45)
Genre
Film policier
Réalisé par
Alberto Rodriguez
Avec
Javier GutiérrezRaul ArevaloMaría VarodPerico CervantesSalva ReinaAntonio de la TorreJesús CastroNerea Barros
Les internautes
4/5 (16 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

"La Isla Mínima" se déroule dans les années 1980 dans le sud de l'Espagne, juste après le régime franquiste. Deux adolescentes sont sauvagement assassinées. Juan et Pedro, deux policiers de Madrid, que tout oppose, se retrouvent à devoir enquêter ensemble sur le meurtre des jeunes filles. Ils vont devoir composer avec leurs différences et affronter la loi du silence qui règne dans cette petite ville d'Andalousie pour découvrir qui est le tueur. Ce long métrage a reçu de nombreux prix, lors de la 29e édition des Goyas, en février 2015. Dont celui du meilleur film et du meilleur réalisateur. Le film, dont l'un des thèmes est la misogynie, est mis en scène par Alberto Rodriguez à qui l'on doit le polar, "Groupe d'élite". A l'affiche, on retrouve Raul Arévalo, qui a joué dans "Les Amants passagers" de Pedro Almodovar.

Bandes annonces La Isla Mínima

Trouver une séance La Isla Mínima

Trouver une séance
La roche sur yon (1 cinéma)

Photos La Isla Mínima

Avis La Isla Mínima

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(16 votes)
Signaler un abus
Utile
+1
piplette - 18 août 2015

Très bon polar tourné dans un paysage espagnol méconnu : marais et canaux ajoutent au mystère, comme le passé douteux d'un des 2 policiers. On y retrouve l'esprit des films américains tournés dans le sud, notamment la Louisiane, ses bayous et ses laissés pour compte.

Signaler un abus
Utile
+1
Papa - 24 juillet 2015

Nous avons vu une belle petite enquête à l'européenne, policiers plausibles, pas de destructions massives et des personnages qui nous ressemblent. Un régal. De plus, ouïr la jolie langue espagnole fut un vrai plaisir. Eh oui ! C'est dur pour un policier fasciste de perdre ses bonnes habitudes : chasser le naturel, il revient au galop. C'est bien difficile de calmer les instincts bestiaux de l'être ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
swampman - 28 septembre 2015

Absolument remarquable. Bien qu'il s'agisse résolument d'un polar, ce film n'a aucun rapport avec les classiques du genre, qu'ils soient américains ou français. L'un des deux meilleurs films que j'aie vu cette année.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus La Isla Mínima

Distributeur
Le Pacte
Titre original
Marshland, La isla minima

Les internautes ont également aimé


Annonces Google