Les Chaises musicales

La rédaction
4/5
Les internautes
4/5 (9 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Perrine approche la quarantaine à grands pas, mais n'a pas franchement envie de devenir adulte. Elle aurait bien aimé vivre de la musique, mais ne s'en est pas vraiment donné les moyens. Il lui reste les fêtes qu'elle anime pour les enfants avec plus ou moins de réussite. On ne peut pas trop compter sur Perrine. Et sa maladresse ne l'aide pas. Elle peut même la mener au drame. Perrine a causé sans le vouloir un accident et maintenant sa victime est dans le coma. C'est peut-être sa chance de faire quelque chose d'utile. Et si elle sauvait cet homme ? Première étape, découvrir sa personnalité, son univers, son travail. Et comme d'habitude, ce que veut Perrine ne ressemble pas au résultat final. Très vite, sa curiosité et son envie d'aider la dépassent et Perrine ne se contente plus d'être une simple observatrice.

Bandes annonces Les Chaises musicales


Photos Les Chaises musicales

Avis Les Chaises musicales

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(9 votes)
La rédaction de Linternaute.com

"Les Chaises musicales" est un film poétique, qui doit beaucoup à la prestation d'Isabelle Carré dans le rôle de Perrine. Ce personnage un peu décalé et maladroit, mais toujours bienveillant et à la sincérité désarmante se révèle extrêmement touchant. On rentre sans peine dans sa bulle pour savourer ce film à la fois drôle et mélancolique, mais surtout très humain.

Signaler un abus
Utile
+1
Charlène - 2 septembre 2015

Très beau film, hyper émouvant...Isabelle Carré adorable...film avec un beau suspense vers la fin... qui finit "bien"! Belle sensation en sortant...

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Les Chaises musicales

En savoir plus Les Chaises musicales

Distributeur
Bac films

Les internautes ont également aimé


Annonces Google