The Assassin

Date de sortie
Mercredi 9 mars 2016  (2h00)
Genre
Film d'action
Réalisé par
Hou Hsiao-Hsien
Avec
Shu QiChang ChenSatoshi TsumabukiChang Shao-HuaiEthan JuanNikki Hsieh Hsin-YingSheu Fang-yi
Les internautes
3/5 (11 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Le film se déroule en Chine au VIIIe siècle, sous la dynastie Tang. C'est l'histoire d'une tueuse, spécialiste dans les arts martiaux, qui veut arrêter d'être une meurtrière. Celui qui lui a tout appris refuse sa décision. C'est alors que la jeune femme se voit obligée d'assassiner un homme dont elle est amoureuse. Doté d'un budget de 15 millions de dollars, "The Assassin" est réalisé par le cinéaste taïwanais Hou Hsiao-Hsien à qui l'on doit "Les Fleurs de Shanghai". Le tournage du film a semble-t-il été compliqué. Il a été commencé en 2010 et plusieurs fois interrompu. Les prises de vue ont été effectuées au Japon, en Chine et à Taïwan. Dans le rôle principal, on retrouve l'actrice Shu Q vue dans "Le Transporteur" réalisé par Corey Yuen et Louis Leterrier et produit par Luc Besson. Egalement au générique, le comédien chinois, Chang Chen qui a joué dans "Les Trois Royaumes" de John Woo et "The Grandmaster" de Wong Kar-wai. L'acteur japonais, Satoshi Tsumabuki, figurait au casting de "Fast and Furious: Tokyo Drift" et "La Maison au toit rouge".

Bandes annonces The Assassin

Trouver une séance The Assassin

Trouver une séance
Paris (1 cinéma)

Photos The Assassin

Avis The Assassin

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(11 votes)
Signaler un abus
Utile
+1
Roberta Pepa - 8 avril 2016

Pour être honnête ce film est très difficile à suivre, on s'y ennuie souvent, les noms des personnages sont difficiles à retenir... c'est un film difficile à regarder mais on peu se laisser entrainer par la beauté des images sans chercher a comprendre.

Signaler un abus
Utile
+1
piplette - 24 mars 2016

Chaque plan de ce film est un tableau dont l'esthétique est poussée à l'extrême. Paysages, costumes, maquillages... mais que dire de l'intrigue un brin simpliste et pourtant difficile à suivre tellement nous n'avons ni les codes ni la mémoire des noms ?
Pour cinéphiles contemplatifs avertis.

Signaler un abus
Utile
+0
GB42 - 10 mai 2016

De très beaux plans juxtaposés sans trame.... esthétique pour qui aime, ennuyeux pour les autres, dont je fais partie.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus The Assassin

Distributeur
Ad Vitam
Titre original
Nie yin niang

Les internautes ont également aimé


Annonces Google