Chorus

Les internautes
3/5 (2 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

L'histoire se déroule principalement à Montréal en plein hiver. Hugo, un petit garçon de 8 ans a disparu depuis une dizaine d'années. Les recherches n'ont rien donné. Son corps est alors retrouvé, du moins ce qu'il en reste. Ses parents, Irène et Christophe, qui s'étaient séparés, doivent à nouveau faire face à leur douloureux deuil. Ils se souviennent également des circonstances de la mort de leur enfant. Le père, lui s'est installé au Mexique pour oublier le drame mais il s'est refermé sur lui-même. La mère, elle, s'est réfugiée dans sa carrière de choriste. Après cette tragédie et toutes ces années, le couple pourra-t-il se reconstruire ? Ce film en noir et blanc et sans musique a été sélectionné au Festival de Sundance et au Festival International de Berlin. Il est réalisé par le cinéaste québécois, François Delisle qui a signé "Le météore", en 2013. Dans les rôles principaux, Fanny Malette qui a reçu le prix de la meilleure actrice pour "Les muses orphelines" et vue en 2014 dans "Tu dors Nicole" et le musicien et comédien Sébastien Ricard, qui a joué dans "Les invasions barbares".


Photos Chorus

Avis Chorus

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(2 votes)
Signaler un abus
Utile
+0
mimib. - 27 janvier 2016

Film bouleversant
Le réalisateur François DELISLE a su montrer, avec beaucoup de pudeur, et sans aucun pathos, un couple brisé par la disparition de leur enfant.
Privilégiant la sobriété de la mise en scène, tournant ce film en noir et blanc, le réalisateur se concentre sur le jeu des acteurs , toujours excellents

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Chorus

En savoir plus Chorus

Distributeur
UFO Distribution

Les internautes ont également aimé


Annonces Google