L'Odeur de la mandarine

Les internautes
4/5 (15 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

"L'odeur de la mandarine" se passe en France, en 1918. C'est l'histoire de Charles, 48 ans, officier. Il travaille dans la cavalerie. Il a perdu une jambe pendant la guerre. Aujourd'hui, il n'a plus rien et vit reclus chez lui, sans espoir. Il rencontre Angèle, une infirmière qui, elle non plus, n'a pas eu de chance dans la vie. Son petit ami est mort et elle se retrouve à devoir élever son enfant toute seule. Ces deux bras cassés deviennent amis. Charles tombe alors amoureux de la jeune femme. Ils se marient, mais cette nouvelle relation bouleverse leur rapport. Le film est interprété par Olivier Gourmet (prix d'interprétation au Festival de Cannes pour "Le Fils" des frères Dardenne) et Georgia Scalliet, de la Comédie-Française et vue dans "Rapace" de Claire Devers. A leurs côtés, Dimitri Storoge ("Un illustre inconnu"). Ce long métrage est réalisé par Gilles Legrand ("Malabar Princess"). Le scénario est écrit par Guillaume Laurant ("Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain").

Bandes annonces L'Odeur de la mandarine


Photos L'Odeur de la mandarine

Avis L'Odeur de la mandarine

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(15 votes)
Signaler un abus
Utile
+2
Dominique SIMON - 3 octobre 2015

D'accord avec la critique de "créabricolo". Une histoire d'amour sensible, bien réalisée, bien filmée, bien jouée, dans la veine des romans de Maupassant . Tous les ingrédients pour passer un très beau moment de cinéma.

Signaler un abus
Utile
+1
Papa - 5 octobre 2015

Nous sommes dans l'excellence, j'ai passé un moment formidable avec ce magnifique film. L'horrible guerre qui gronde au loin et qui marque les esprits, les prémices de l'émancipation des femmes, les cavalcades à cheval, les bois, l'étang, le magnifique cerf, les couleurs, tout est beau et cette passion entre ces deux écorchés vifs qui veulent vivre. La petite Louise l'a compris le bonheur est dans ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Marie - 21 octobre 2015

D'accord avec les commentaires précédents, j'ajouterai que les dialogues sont un bonheur; il est vrai que l'héroïne est pensionnaire de la Comédie Française; la diction est impeccable chez tous les acteurs. Ce n'est malheureusement pas le cas pour des films intéressants mais qui "pèchent" par l'imbroglio des mots débités comme si on voulait leur enlever leur sens.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices L'Odeur de la mandarine

En savoir plus L'Odeur de la mandarine

Distributeur
Metropolitan FilmExport

Les internautes ont également aimé


Annonces Google