L'Étudiante et Monsieur Henri : date de sortie du film, bande-annonce...

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Henri a 70 ans et n'est pas du genre causant. Il préfère la solitude aux visites amicales impromptues. Mais Henri n'est plus tout jeune et aurait bien besoin d'aide pour ses vieux jours à venir. Son fils lui pose un ultimatum : soit il accepte une colocation, soit il part en maison de retraite. Henri accepte à contrecoeur que Constance, une jeune étudiante, s'installe chez lui. Les débuts entre les deux générations vont être piquants jusqu'à ce qu'Henri entrevoit en Constance une occasion de se débarrasser de sa belle-fille, une femme coincée qu'il n'a jamais pu supporter. Il confie une mission à l'étudiante. Elle doit séduire son fils. En échange, elle pourra loger gratuitement dans l'appartement. Mais en manigances comme en amour, rien ne se passe jamais vraiment comme on l'avait prévu.

L'avis de la rédac

L’étudiante et Monsieur Henri c’est l’histoire de la rencontre entre une jeune femme qui rêve d’ailleurs et d’un retraité qui ne rêve plus. Constance vit à Orléans et veut quitter sa province et la pression paternelle pour poursuivre et enfin terminer ses études. Après de nombreuses visites infructueuses de logement, elle finit par échouer chez Monsieur Henri, un homme bourru qui aura du mal à accepter la présence de cette inconnue en tant que locataire chez lui. Mais une idée lumineuse lui vient… Et si Constance pouvait lui servir à tester le mariage de son fils, en couple avec une bru qu’il n’apprécie pas ?

Adaptant sa propre pièce de théâtre éponyme, Ivan Calbérac livre ici une comédie familiale tout à fait attachante. Se concentrant sur un petit nombre de personnages, le film nous propose donc de véritablement découvrir leurs motivations. Le duo formé par Noémie Schmidt et Claude Brasseur fait des étincelles tout comme le couple Guillaume de Tonquedec et Frédérique Bel qui se montrent à la fois touchants et loufoques. A la fois drôle et émouvant, L’étudiante et Monsieur Henri est un film sans temps mort qui se déguste sans modération. Le film est à découvrir en salles le 7 octobre 2015.

A lire L'Étudiante et Monsieur Henri : date de sortie du film, bande-annonce...

Bandes annonces L'Étudiante et Monsieur Henri : date de sortie du film, bande-annonce...


Photos L'Étudiante et Monsieur Henri : date de sortie du film, bande-annonce...

Avis L'Étudiante et Monsieur Henri : date de sortie du film, bande-annonce...

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(55 votes)
Signaler un abus
Utile
+3
ERIC JACQUEMART - 26 octobre 2015

Excellent
Film magnifique, de l'humour, des émotions et une brillante qualité d'interprétation. Les acteurs sont magnifiques complètement investies dans leurs personnages.
Pour moi c'est le meilleur film français 2015, n'en déplaise à certains critiques professionnels. En cette fin octobre 2015, la salle était pleine, signe de satisfaction du public.
Cordialement

Signaler un abus
Utile
+1
Dominique SIMON - 7 octobre 2015

Une comédie dramatique, comme on les aime, avec beaucoup d'humour et de réparties , et des moments d'émotion intense. Les quatre acteurs sont épatants. L'envolée lyrique de Guillaume de Tonquedec au volant de sa voiture est irrésistible. La petite Noémie Schmidt a su trouver le ton juste pour jouer son personnage. Elle est naturelle, pleine de charme, de fraîcheur et de sensibilité, et dotée d'une ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Sam Lion - 7 octobre 2015

Superbe film, nous avons passé un très bon moment. Aucune fausse note, beaucoup d'émotion et de rire. Musique à tomber. Dialogues sciselés, Claude Brasseur et Noémie Schmidt forment un duo qui fonctionne merveilleusement, l'ensemble du casting est très réussi. Bref, à ne pas rater.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices L'Étudiante et Monsieur Henri : date de sortie du film, bande-annonce...

Les internautes ont également aimé


Annonces Google