Les Malheurs de Sophie

Date de sortie
Mercredi 20 avril 2016
Réalisé par
Christophe honoré
Avec
Anaïs DemoustierGolshifteh FarahaniMuriel RobinCaroline GrantLaetitia DoschTristan FargeAnnie MercierDavid Prat
Les internautes
3/5 (48 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

"Les Malheurs de Sophie" est l'adaptation du célèbre ouvrage de la comtesse de Ségur. L'histoire se passe au XIXe siècle pendant la période du Second Empire, en France. Nous sommes en pleine campagne. Une petite fille, Sophie vit avec son père et sa mère, M. et Mme de Réan. L'enfant est espiègle et fait les 400 coups. Elle a pour compagnon de bêtises, Paul, son cousin. Sophie a deux amies, les soeurs de Fleurville. Madeleine et Camille sont l'inverse de Sophie : elles sont sages et disciplinées. Le film est écrit et réalisé par Christophe Honoré, à qui l'on doit "La Belle Personne" et "Métamorphoses". Le scénario est coécrit par Gilles Taurand. Au casting, on retrouve, Muriel Robin dans le rôle la méchante Mme Fichini, belle-mère de Sophie. Anaïs Demoustier (Mme de Fleurville) et Golshifteh Farahni (Mme de Réan) sont également à l'affiche.

Bandes annonces Les Malheurs de Sophie

Trouver une séance Les Malheurs de Sophie

Trouver une séance
Epinal (1 cinéma)

Avis Les Malheurs de Sophie

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(48 votes)
Signaler un abus
Utile
+3
the fairy - 24 avril 2016

déçu ! j'ai tenu 1h30 et n'ai pas résisté : sorti 10 mn avant la fin ! les enfants sont agaçants : ils cabotinent, Sophie en tête dans un sur-jeu .....et on attend la moitié du film pour voir Muriel Robin : on la voit assez peu et sa composition n'a rien d'exceptionnel .... (obligé de mettre une étoile : mais vraiment non !)

Signaler un abus
Utile
+2
cinécitta - 9 mai 2016

Beaux décors et lumière, mais absence de magie et de charme qui font les délices du roman de la comtesse du Ségur, mais pas de ce film.

Les enfants récitent plus qu'ils ne jouent, les adultes sont à peine mieux. Le déroulement de l'histoire est raté, mauvais enchaînement des scènes, manque de rythme et de souffle et ça en devient ennuyeux.

Beaucoup de spectateurs viennent ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+2
Boscoarm - 4 mai 2016

Que dire sinon que les enfants jouent tellement mal qu'on s' ennuie à mourir. Si le jeu des adultes est meilleur, il ne sauvé pas ce film indigne du livre qui a bercé notre enfance. La comtesse de Segur doit se retourner dans sa tombe.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Les Malheurs de Sophie

En savoir plus Les Malheurs de Sophie

Distributeur
Gaumont Distribution

Les internautes ont également aimé


Annonces Google