Fou d'amour

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

La France de 1959. Un homme est accusé de deux meurtres. Condamné à mort, il est guillotiné. Sa tête commence à raconter sa vie. Il était prêtre. Il aimait la vie, il aimait les femmes, il aimait Dieu et prêchait chaque samedi dans son église. C'était un curé respecté et un amant adoré. Il aurait pu tout avoir mais deux crimes lui ont été imputés. Même après sa mort, il continue à crier son innocence. Inspiré de faits réels, "Fou d'amour" est interprété par Melvil Poupaud vu dans "Laurence Anyways" de Xavier Dolan et par Dominique Blanc. La comédienne a joué notamment dans "L'Autre" de Patrick Mario Bernard et Pierre Trividic et dans "Plus tard tu comprendras" d'Amos Gitai. Egalement au générique, Jean-François Stévenin ("Les Beaux Jours" de Marion Vernoux). Ce long métrage est réalisé par Philippe Ramos qui a signé en 2007 "Capitaine Achab" et en 2011, "Jeanne captive".

Bandes annonces Fou d'amour


Photos Fou d'amour

Avis Fou d'amour

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(6 votes)
Signaler un abus
Utile
+0
jack - 18 septembre 2015

Histoire horrible dans la France rurale de l'après guerre . Jeu des acteurs d'une grande justesse et d'une grande sensibilité . Images magnifiques sans effets spectaculaires . Film d'un réalisme troublant et émouvant et cependant plein de trouvailles .

Signaler un abus
Utile
+1
Coatl - 16 septembre 2015

Excellent. Tendre et tragique à la fois. (vu en avant première au festival de Gindou Lot)

Signaler un abus
Utile
+0
Roberta Pepa - 25 mars 2016

Une histoire poignante qui se passe dans la France de l'après guerre. Très joli film, émouvant- A signaler la justesse du jeu de Melvil Poupaud.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Fou d'amour

Les internautes ont également aimé


Annonces Google