Mal de pierres

Date de sortie
Mercredi 19 octobre 2016
Genre
Drame
Réalisé par
Nicole Garcia
Avec
Marion CotillardLouis GarrelAlex BrendemühlGwen FiquetAloïse SauvageFrancisco AlfonsinDaniel Para
Les internautes
3/5 (85 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Ce film a été présenté au public lors du Festival de Cannes 2016.

"Mal de pierres" raconte l'histoire de Gabrielle. Cette jeune femme vient de la bourgeoisie paysanne mais elle aspire à autre chose. Les conventions font qu'elle devrait se marier mais Gabrielle refuse. Sa famille l'oblige à se lier à José, un ouvrier agricole qu'elle n'aime pas. Souffrant de calculs rénaux, elle est alors envoyée dans un institut de cure thermale. Elle tombe alors amoureuse d'un militaire qui vient de faire la guerre d'Indochine. Adapté d'un roman de l'écrivaine italienne Milena Agus, le film est réalisé par Nicole Garcia qui a signé notamment "Place Vendôme" avec Catherine Deneuve et "Un balcon sur la mer" avec Jean Dujardin. Au casting, Marion Cotillard (Oscar de la meilleure actrice pour "La Môme"), Louis Garrel, vu dans "Saint Laurent" et Alex Brendemühl ("Insensibles"). Le tournage a eu lieu dans les environs de Paris, en Suisse et en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Bandes annonces Mal de pierres

Trouver une séance Mal de pierres

Trouver une séance
Nice (1 cinéma) ,  Paris (1 cinéma)

Photos Mal de pierres



Avis Mal de pierres

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(85 votes)
Signaler un abus
Utile
+2
niss69 - 9 novembre 2016

L'émotion est très présente dans ce film profond qui parle de la passion amoureuse et de sa quête. Il suffit de la seule présence des acteurs et de la caméra de Nicole Garcia pour donner des scènes d'une très très grande intensité. Remarquable ! Marion Cotillard est sublime en amoureuse passionnée. Du grand cinéma. Bravo !

Signaler un abus
Utile
+2
7karo - 26 octobre 2016

Le film dure près de 2 heures et les 30 premières minutes sont très très longues .On s'ennuie Et pourtant je suis cinéphile . Le film aurait mérité d'être raccourci. Si vous passez le cap de ses première minutes, vous ne serez pas décu : Marion Cotillard est bien, et l'espagnol José joue aussi tout en finesse . Très belle photo .

Signaler un abus
Utile
+0
chalaz - 9 novembre 2016

Bon film, belle interprétation globale, M. COTILLARD s'épanouie et s'éclaire progressivement, passer de la "monotonie" de la vie à celle du fantasme et de l'exagération finissant dans le rêve "purifié", le tout dans de très beaux décors. Agréable moment de ciné;

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Mal de pierres

En savoir plus Mal de pierres

Distributeur
StudioCanal

Les internautes ont également aimé


Annonces Google