Le voyage de Fanny

Date de sortie
Mercredi 18 mai 2016
Réalisé par
Lola Doillon
Avec
Léonie SouchaudFantine HarduinJuliane LepoureauMarina VladyAnaïs MeiringerLou LambrechtIgor Van DesselMalonn LévanaJeanne AbrahamStéphane de GroodtPascaline CrevecoeurCécile de France
Les internautes
3/5 (23 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

"Le voyage de Fanny" se passe en France pendant la Seconde Guerre mondiale. Nous sommes en 1943 et les Allemands ont envahi la France. Fanny, une jeune adolescente de 13 ans est poursuivie par l'ennemi. Elle prend alors sous son aile un groupe d'enfants juifs qui n'ont plus de famille pour les faire passer en Suisse. Traqués par l'occupant, Fanny et ses petits protégés vont devoir éviter toutes les embûches qui se dressent sur leur passage. Parallèlement, on retrouve Fanny alors qu'elle est âgée de 83 ans et qu'elle revient sur les lieux de son enfance. Le film est réalisé par Lola Doillon qui a signé "Et toi, t'es sur qui ?" et "Contre toi". Au casting, Cécile De France, vue en 2015 dans "En équilibre" et "La Belle saison". A ses côtés, Stéphane De Groodt ("Une heure de tranquillité") et Marina Vlady ("Quelques jours de répit"). Le tournage s'est déroulé dans la région Rhône-Alpes.

Bandes annonces Le voyage de Fanny


Avis Le voyage de Fanny

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(23 votes)
Signaler un abus
Utile
+0
Papa - 28 mai 2016

Encore un beau film qui retrace les heures noires de la collaboration, mais nous pourrons tourner pendant un siècle ce type de film, seul le nom des persécutés changera, car la France bénéficie d'une aura historique qu'elle ne mérite pas, la République n'est pas une terre d'accueil, mais une terre d'écueils, c'est vrai que nous sommes mieux que Sodome puisqu'il se trouve toujours des compatriotes ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
brigitte - 25 mai 2016

un film qui retrace , l'absurdité du racisme .à voir impérativement, ce film est une trés bonne leçon d'histoire qui peut faire réfléchir sur un fait qui reste malheureusement d'actualité .
les enfants jouent leur rôle d'une façon sublime .bravo

Signaler un abus
Utile
+0
6NéPhil - 25 mai 2016

Bof, bof, bof?
un manque de travail évident sur les personnages, des situations irréalistes et un jeu d'acteurs dans l'ensemble très moyen. La plus jeune des enfants elle est formidable.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Le voyage de Fanny

En savoir plus Le voyage de Fanny

Distributeur
Diaphana Distribution

Les internautes ont également aimé


Annonces Google