Loving : bande annonce, Jeff Nichols, Festival de Cannes 2016, séances, avis...

Date de sortie
Mercredi 15 février 2017
Genre
Drame
Réalisé par
Jeff Nichols
Avec
Ruth NeggaJoel EdgertonWill DaltonMichael Shannon
Les internautes
3/5 (33 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Inspiré d'une histoire vraie, "Loving" se déroule dans les années 1950 aux Etats-Unis, dans l'état de Virginie. L'histoire a pour héros Richard Loving, un homme blanc, et Mildred, une femme noire. Ils sont très amoureux l'un de l'autre. Ils veulent se marier, mais dans le contexte de l'époque, les mentalités dans cette partie du pays sont ségrégationnistes. La justice décide même de les condamner. S'ils ne quittent pas l'état, ils devront faire de la prison. Le couple estime alors qu'on viole leurs droits civiques. Ils décident d'aller devant les tribunaux et vont même revendiquer leur combat devant la Cour Suprême. Ce n'est qu'en 1967 que celle-ci prend la décider de casser la première ordonnance. Les Loving sont considérés depuis comme le symbole de l'amour pour tous, quelle que soit l'origine raciale. Le film est réalisé par Jeff Nichols qui a signé précédemment "Mud : Sur les rives du Mississippi" et "Midnight Special". Au casting, Joel Edgerton ("Jane Got a Gun"), Ruth Negga, vue dans "Warcraft : Le Commencement" et Michael Shannon ("The Night Before").

Bandes annonces Loving

Trouver une séance Loving

Trouver une séance
Paris (3 cinémas) ,  Aurillac (1 cinéma) ,  Laroque des alberes (1 cinéma)

Photos Loving



Avis Loving

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(33 votes)
Signaler un abus
Utile
+1
rem's - 19 février 2017

Réponse à la personne qui se fait appeler "noisette" qui, à mon sens, n'a pas bien compris : 1/ pour les Américains, toute personne ayant un peu de sang noir, est noire 2/ l'histoire étant tirée d'un fait réel, la femme n'était peut-être pas noire noire, comme l'aurait voulu "noisette" qui parle d'hypocrisie et de racisme...
Pour ma part, ce film ne mérite pas toute la publicité dont il a ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
-1
noisette - 15 février 2017

Un blanc et une noire ? il aurait été plus courageux au metteur au scène de choisir une vraie noire, à la peau noire ! Complètement hypocrite de choisir une métis indienne ou asiatique qui n'a rien à voir. ça c'est du racisme !

Signaler un abus
Utile
-1
elaluna - 8 avril 2017

Très bon film , bien interprété , qui retrace bien L'Amérique de ces années-là .

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Loving

Titre original
Loving

Les internautes ont également aimé


Annonces Google