Juste la fin du monde : séances, bande annonce, avis, Xavier Dolan...

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

[Mis à jour le 23 mai 2016 à 11h45] Au terme d'une quinzaine au niveau relevé, le Festival de Cannes 2016 a fermé ses portes en dévoilant son parmarès très attendu. Si le film de Ken Loach, I, Daniel Blake, le Grand Prix du Jury a été décerné au dernier film de Xavier Dolan. A 27 ans, le cinéaste montréalais connaît une nouvelle fois les lauriers de la gloire cinématographique. A noter que Dolan est un habitué du Festival de Cannes puisqu'il y a été récompensé plusieurs fois notamment en 2012 pour Laurence Anyways (qui a reçu la Queer Palm d'Un certain regard) mais aussi en 2014 pour Mommy qui lui avait également valu le Prix du jury. Très ému, le réalisateur a reçu son prix le 22 mai 2016 et prononcé un discours émouvant : "Tout ce qu'on fait dans la vie, on le fait pour être aimé. Moi en tout cas oui" a-t-on pu l'entendre dire sur la scène du palais des festivals.
Synopsis : "Juste la fin du monde" est l'adaptation de la pièce de théâtre écrite en 1990 par le dramaturge français, Jean-Luc Lagarce. Se déroulant le temps d'un après-midi, l'intrigue a pour héros Louis, un jeune écrivain. Douze ans après son départ, il revient dans son village natal auprès de sa famille. Il retrouve sa mère, Suzanne, sa soeur, son frère Antoine marié à Catherine. S'il est revenu parmi eux, c'est pour leur annoncer qu'il va bientôt mourir. Le cercle familial va alors exploser et les anciennes rancoeurs vont être dévoilées. Le film est réalisé par Xavier Dolan qui a signé précédemment "Tom à la ferme" et "Mommy". Au casting, Gaspard Ulliel, vu dans "Saint Laurent", Marion Cotillard ("Deux jours, une nuit"), Léa Seydoux ("La vie d'Adèle"), Vincent Cassel ("Mon roi") et Nathalie Baye ("La Volante").

Bandes annonces Juste la fin du monde : séances, bande annonce, avis, Xavier Dolan...

Trouver une séance Juste la fin du monde : séances, bande annonce, avis, Xavier Dolan...

Trouver une séance
Paris (3 cinémas) ,  Champdeniers saint denis (1 cinéma) ,  Nice (1 cinéma)

Avis Juste la fin du monde : séances, bande annonce, avis, Xavier Dolan...

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(76 votes)
Signaler un abus
Utile
+2
zéphyr - 15 octobre 2016

Film superbe. Tout en finesse, en regards, en plans assez longs pour laisser le temps de réfléchir et goûter la force des silences et des mots. ne pas se laisser influencer par les mauvaises critiques! Très bons acteurs, chacun bien dans son rôle. Ne pas manquer les toutes premières images et paroles.
A voir et même revoir; tellement de densité! on peut passer à côté la 1ère fois!

Signaler un abus
Utile
+2
Clémence - 27 septembre 2016

Comment, ce film a reçu un prix? Une première partie sans intérêt, les spectateurs baillaient, ou dormaient ou partaient... Je suis restée et le sujet est devenu intéressant malgré les scènes d'une violence déconcertante. Bref, on ne sort pas serein de cette séance.

Signaler un abus
Utile
+1
winie - 23 octobre 2016

Evidemment ce n'est pas un "cape et épée" n'en déplaise à ceux qui sont dans l'action. Ce film est tout en finesse et de bon ton, forcément çà interroge!!!

Tous les acteurs jouent chacun leur rôle superbement.
J'ai apprécié tout particulièrement la maîtrise du personnage par G. Uliel, étonnant de sincérité : nul besoin de mots, tout passe dans son regard

Pour ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Juste la fin du monde : séances, bande annonce, avis, Xavier Dolan...

Les internautes ont également aimé


Annonces Google