Dilili à Paris

Date de sortie
Mercredi 10 octobre 2018
Genre
Film d'animation
Réalisé par
Michel Ocelot
Les internautes
3/5 (24 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

"Dilili à Paris" est un film d'animation français. Se déroulant à Paris, pendant la période de la Belle Epoque, l'histoire a pour héroïne, Dilili, une jeune métisse qui vient de la Nouvelle-Calédonie. Elle débarque à Paris pour mener une enquête liée à une série d'enlèvements de fillettes. Un jour, elle fait la connaissance d'un livreur en triporteur qui connait les moindres recoins de la capitale et qui va l'aider à résoudre ce mystère. Les deux détectives en herbe rencontrent plusieurs personnages qui leur donnent des indices et ils finissent par découvrir l'existence d'une étrange secte, les Mâles-Maîtres. Ce dessin animé, conte poétique contre l'intolérance et la violence, est réalisé par Michael Ocelot à qui l'on doit "Kirikou et la sorcière" et "Ivan Tsarévitch et la princesse changeante".

Bandes annonces Dilili à Paris

Trouver une séance Dilili à Paris

Trouver une séance
Paris (9 cinémas) ,  Arles (1 cinéma) ,  Bazas (1 cinéma)

Photos Dilili à Paris



Avis Dilili à Paris

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(24 votes)
Signaler un abus
Utile
+5
cathy - 10 octobre 2018

Des personnages et des décors époustouflants! Une démarche artistique qui allie culture française, art et histoire à une intrigue très bien ficelée. Merci Michel Ocelot pour ce moment enchanteur! Et bravo pour ce chef d??uvre!

Signaler un abus
Utile
+2
Estérel - 27 octobre 2018

Excellent film pour adultes et enfants où tous les arts sont représentés avec brio, où se mêlent les grands thèmes porteurs du féminisme et du racisme, chers à M. Ocelot. Dessins, film et photos de Paris se mélangent. C'est un enchantement pour l'esprit, les yeux et les oreilles. A conseiller en ces jours de grisaille!

Signaler un abus
Utile
+2
aristide - 25 octobre 2018

Excellent et original dans son montage.
C'est un hommage à Paris, à la culture mais aussi une prise de position pour la défense des femmes qui est, hélas, complètement d'actualité.
Pour petits et grands.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Annonces Google