Django

Date de sortie
Mercredi 26 avril 2017
Genre
Drame
Réalisé par
Etienne Comar
Avec
Reda KatebBeata PalyaBimbam MersteinAlexandre SautyAloïse SauvageVincent FradeAntoine LaurentJohnny MontreuilRaphaël DeverMaximilien PoulleinUlrich BrandhoffCharles JudelsPatrick MilleXavier BeauvoisHono Winterstein
Les internautes
3/5 (34 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

"Django" est le biopic du célèbre guitariste belge Django Reinhardt, né en 1910 et mort en 1953, d'une hémorragie cérébrale. Il fut le créateur d'un nouveau style de jazz, le jazz manouche, suite aux séquelles d'un incendie de sa roulotte qui lui causèrent de graves brûlures à la main gauche. C'est le comédien Reda Kateb, vu dans "Les Chevaliers blancs" de Joachim Lafosse et "Les Beaux Jours d'Aranjuez" de Wim Wenders qui joue le rôle- titre. Se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale, l'intrigue se focalise sur une année de la vie du musicien, alors que la France est sous l'occupation allemande. Le scénario est adapté du roman écrit par Alexis Salako, "Folles de Django". Le film est réalisé par Etienne Comar qui a signé le script de "Mon Roi" de Maïwenn. Egalement au casting, Cécile de France, vue dans "Le Voyage de Fanny".

Bandes annonces Django

Trouver une séance Django

Trouver une séance
Lezignan corbieres (1 cinéma) ,  Tonneins (1 cinéma)

Photos Django



Avis Django

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(34 votes)
Signaler un abus
Utile
+0
Papa - 24 mai 2017

C'est un très beau témoignage sur la persécution du peuple tzigane, victime lui aussi de la barbarie Nazi et de la complaisance de l'autorité française qui dès août 1940 livrait des réfugiés républicains espagnols aux autorités allemandes, direction Mauthausen, ces rappels ne sont jamais superflus, donc merci au réalisateur. Magnifiques acteurs Reda Kateb, Cécile de France honteusement frappée et ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
fred - 8 mai 2017

L'histoire tragique du peuple tzigane racontée au travers de la vie de Django et de sa musique pleine d'émotion . Un final majestueux avec le "requiem de mes frères tziganes" . Difficile d'être insensible tellement c'est beau.

Signaler un abus
Utile
+0
rem's - 3 mai 2017

Film un peu long et dont certains passages sont mollassons. Heureusement il y a la gueule de Reda Kateb et la musique de Django qui sauvent l'ensemble (j'imagine qu'on va enfin pouvoir re-entendre le Requiem !). La situation est bien sûr terrible, mais manque de force, à mon sens.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Django

Les internautes ont également aimé


Annonces Google