Rodin

Date de sortie
Mercredi 24 mai 2017
Genre
Drame
Réalisé par
Jacques Doillon
Avec
Vincent LindonEdward AkroutIzia HigelinOlivia BaesBernard VerleyAnders Danielsen Lie
Les internautes
2/5 (12 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

"Rodin" est le biopic du célèbre sculpteur Auguste Rodin, né en 1840 et mort en 1917. C'est l'un des maîtres de la sculpture moderne. Il est connu pour des oeuvres comme Le Penseur, Le Baiser, ou Les Bourgeois de Calais. Dans le rôle-titre, Vincent Lindon, prix d'interprétation masculine, au Festival de Cannes 2015 pour "La loi du marché" et vu dans "Les chevaliers blancs". Le film est réalisé par Jacques Doillon qui a réalisé précédemment "Un enfant de toi" et "Mes Séances de lutte". Rodin a déjà été interprété par Gérard Depardieu aux côtés d'Isabelle Adjani dans "Camille Claudel" de Bruno Nuytten. Pour cette reconstitution d'époque, Pascaline Chavanne, connue pour son travail sur "Renoir", est chargée des costumes. Le long métrage sortira au moment de la célébration du centenaire de la mort de Rodin.

Bandes annonces Rodin

Photos Rodin



Avis Rodin

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
2
(12 votes)
Signaler un abus
Utile
+0
fiacre - 21 juin 2017

Un beau rôle pour Vincent Lindon , je connaissais une version d'après Camille Claudel et la on nous présente une version différente de leur histoire d'amour . Une réhabiliton de Rodin en quelque sorte. La lenteur et les dialogues inaudibles ( pas tant que ça ) étaient calculés et justes , en outre les plans et le cadrage étaient superbes , l'atmosphère bien retransmise . Moi je ne suis pas déçue ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
gicea - 12 juin 2017

Démoralisant par son manque d'intérêt, en plus 30% des dialogues sont inaudibles ce qui est confirmé par tous les spectateurs à la sortie. A ne surtout pas aller voir.
1 étoile car on ne peut pas mettre moins

Signaler un abus
Utile
+0
francinette - 4 juin 2017

film sans aucun interet avec des dialogues trop pauvres, des scenes avec des longueurs interminables , un Rodin surjoue et transforme en coureur de jupons!!!le realisateur a ete deborde par son sujert!!!dommage!!!

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Rodin

Les internautes ont également aimé


Annonces Google