Le Procès du siècle

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

"Le Procès du Siècle" est un drame historique britannique qui raconte l'histoire vraie de Deborah E. Lipstardt. Elle fut accusée de diffamation par l'écrivain anglais David Irving. Elle prétendait qu'il était négationniste et c'est un combat acharné qu'a mené cette historienne, spécialisée dans l'histoire juive. En effet, au Royaume-Uni, c'est l'accusé qui doit produire les preuves de son innocence. Le film est réalisé par Mick Jackson qui a signé précédemment "Bodyguard" et "Volcano". Le scénario est adapté du livre "History on Trial: My Day in Court" de Deborah E. Lipstardt. Au casting, Rachel Weisz vue dans "Youth", Tom Wilkinson ("Snowden"), Timothy Spall ("Mr. Turner") et Andrew Scott (la série TV "Sherlock"). Ce long métrage a été sélectionné au Festival International du Film de Toronto en 2016.

Bandes annonces Le Procès du siècle



Avis Le Procès du siècle

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(8 votes)
Signaler un abus
Utile
+1
Éloïse - 26 avril 2017

Vraiment pas mal comme sujet. Ça change des autres films sur la Seconde Guerre mondiale qu'on voit habituellement. Le film est un peu long à démarrer, mais très prenant et intéressant à voir !

Signaler un abus
Utile
+0
leonef - 28 avril 2017

Un film de plus sur l'holocauste, à la nuance près et elle est de taille, qu'il s'agit ici d'une confrontation de deux points de vue totalement opposés. Les arguments avançés de part et d'autre manquent de profondeur: j'ai trouvé que le débat restait superficiel. Ce n'est pas un grand moment de cinéma. On subit le film alors qu'il devrait fortement nous concerner et donc nous interpeller. />
... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Sophie - 30 avril 2017

Très bon film qui glace par son enjeu : un juge peut attester ou réfuter l'existence de la shoah à travers son seul verdict. À voir pour ne jamais oublier.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Le Procès du siècle

En savoir plus Le Procès du siècle

Titre original
Denial

Les internautes ont également aimé


Annonces Google