Le Fidèle

Date de sortie
Mercredi 1 novembre 2017
Réalisé par
Michael R Roskam
Avec
Matthias SchoenaertsAdèle ExarchopoulosJean-Benoît UgeuxSam LouwyckIgor Van DesselGuray Nalbant
Les internautes
3/5 (9 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

"La fidèle" est un drame policier franco-belge qui se déroule à Bruxelles au début des années 1990. L'histoire a pour héros, Gino qui a une trentaine d'années. C'est un petit truand qui un jour fait la connaissance de Bénédicte, alias Bibi. Cette jeune femme aisée et téméraire est pilote de course. C'est le coup de foudre réciproque et le début d'une passion intense. Mais le passé de Gino le rattrape. Il a un terrible secret qui risque de mettre en danger leur relation. Les deux amoureux vont alors devoir se battre envers et contre tous. Le film est réalisé par Michaël R. Roskam qui a signé précédemment "Bullhead" et "Quand vient la nuit". Le scénario est coécrit par Noé Debré et Thomas Bidegain ("Dheepan" de Jacques Audiard). Au casting, Adèle Exarchopoulos ( "La vie d'Adèle : chapitres 1 et 2") et Matthias Schoenaerts vu dans "De rouille et d'os".

Bandes annonces Le Fidèle

Photos Le Fidèle



Avis Le Fidèle

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(9 votes)
Signaler un abus
Utile
+1
hector - 7 octobre 2017

Ce film n'est pas à la hauteur de ce que l'on peut en espérer au vu des noms du réalisateurs et des 2 acteurs principaux. Si le film démarre bien, la 3e partie est complètement loupée. On sort donc de là très déçu. De plus Adèle Exarchopoulos n'est pas crédible au sein d'une famille bruxelloise. Elle ressemble à une expat parisienne.

Signaler un abus
Utile
+1
Ecran et toile - 23 septembre 2017

le film réunissant Matthias Schoenaerts et Adèle Exarchopoulos fait beaucoup parler de lui. Mais n'est pas à la hauteur de sa précieuse réputation.

Les raisons de notre manque d?engouement viennent essentiellement du scénario blafard du film et sa longueur. Le génie de Roskam semble s?être mis en veille et on tourne vite en rond dans sa nouvelle histoire. Preuve que l?ennui s?installe ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Nad - 21 octobre 2017

Film lent, mais lent . En fait l'histoire ne tient pas la route. Quelques scènes "hot", pour attirer le public ? Dès la moitié, cela devient ridiculement nul. Des tentatives vaines pour nous faire verser une larme, mais des situations invraisemblables jusqu'à la finale ou cela devient stupide. A ne pas voir !

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Le Fidèle


Annonces Google