Call Me By Your Name

Date de sortie
Mercredi 28 février 2018  (2h10)
Genre
Film romantique
Réalisé par
Luca Guadagnino
Avec
Armie HammerTimothée ChalametMichael StuhlbargAmira CasarVictoire Du BoisVanda CaprioloAntonio RimoldiElena BucciMarco SgrossoAndré AcimanPeter Spears
Les internautes
4/5 (24 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Se déroulant, en Italie, sur la Riviera de Ligurie, il y a une vingtaine d'années, "Call Me By Your Name" a pour héros Elio, un adolescent de 17 ans. Son père, professeur, est un véritable esthète doublé d'un homme sensible. Comme chaque été, il invite une personne à séjourner dans sa famille. Cette année, il s'agit Oliver. C'est un étudiant qui vient de New York. Très vite, Elio tombe sous le charme du jeune homme. Ils deviennent très proches mais cette relation s'avère peu à peu destructrice. Le film est réalisé par Luca Guadagnino qui a signé précédemment "Amore". Le scénario est adapté du roman écrit par André Aciman. Au casting, Michael Stuhlbarg (série TV "Fargo"), Timothée Chalamet ("Miss Stevens") et Armie Hammer ("Nocturnal Animals"). Ce long métrage a été sélectionné au Festival du Film de Sundance et au Festival de Berlin.

Bandes annonces Call Me By Your Name

Trouver une séance Call Me By Your Name

Trouver une séance
Crecy en ponthieu (1 cinéma) ,  Paris (1 cinéma)

Photos Call Me By Your Name



Avis Call Me By Your Name

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(24 votes)
Signaler un abus
Utile
+5
Spaceman1 - 28 février 2018

Une perle, une claque visuelle, un jeu d'acteurs époustouflant, bref un chef d'oeuvre comme le cinéma en produit très peu et qui passera malheureusement inaperçu pour le commun des mortels...dommage.

Signaler un abus
Utile
+0
Clem - 10 mai 2018

Tout n ? Est qu ? Ordre et beauté, luxe calme et volupté... Il ne se passe pas grand chose dans ce film, mais on est quand même embarqué et en empathie totale avec les personnages. La lumière est magnifique. On a envie d ? Être en italie, on a envie d ? Avoir 17 ans !

Signaler un abus
Utile
+0
fairytales58 - 3 avril 2018

Tout en subtilité et délicatesse, l'amour est partout, palpable, entre les parents et leur fils de 17 ans, intelligent et grave, entre la femme de charge dont on devine qu'elle veille sur les occupants de cette vieille demeure depuis longtemps, et entre le jeune Elio et cet homme de 30 ans ou l'amour arrive en fulgurance. Rien n'est choquant, tout est beau.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Call Me By Your Name

En savoir plus Call Me By Your Name

Distributeur
Sony Pictures Releasing France

Annonces Google