La Passion Van Gogh

Date de sortie
Mercredi 11 octobre 2017
Réalisé par
Dorota Kobiela, Hugh Welchman
Les internautes
3/5 (9 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Paris, été 1891, Armand Roulin est chargé par son père, le facteur Joseph Roulin, de remettre en mains propres une lettre au frère de Vincent van Gogh, Theo. En effet, la nouvelle du suicide du peintre vient de tomber. Armand, peu enchanté par l'amitié entre son père et l'artiste, n'est pas franchement ravi par sa mission. À Paris, le frère de Van Gogh est introuvable. Le jeune homme apprend alors par Père Tanguy, le marchand de couleurs du peintre, que Theo, visiblement anéanti par la disparition de son frère aîné, ne lui a survécu que quelques mois. Comprenant qu'il a sans doute mal jugé Vincent, Armand se rend à Auvers-sur-Oise, où le peintre a passé ses derniers mois, pour essayer de comprendre son geste désespéré. En interrogeant ceux qui ont connu l'artiste, il découvre combien sa vie a été surprenante et passionnée. Et que sa vie conserve une grande part de mystère.

Bandes annonces La Passion Van Gogh

Trouver une séance La Passion Van Gogh

Trouver une séance
Paris (5 cinémas) ,  Biarritz (1 cinéma) ,  Boulazac (1 cinéma)

Photos La Passion Van Gogh



Avis La Passion Van Gogh

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(9 votes)
Signaler un abus
Utile
+3
LILI - 18 octobre 2017

Pur bonheur des yeux où l'on baigne tout au long du film dans les couleurs de tous les tableaux de cet artiste si brillant..... technique intéressante, originale...... film MAGNIFIQUE..... à ne manquer sous aucun prétexte.

Signaler un abus
Utile
+1
Timoune60 - 25 octobre 2017

Absolument magnifique, les images sont superbes. Et il ne s'agit pas seulement d'un documentaire car la vie du peintre y est relatée dans un scénario qui tient le spectateur en "haleine" jusqu'à la fin.

Signaler un abus
Utile
+0
Karimaben - 18 novembre 2017

Certes, la magnifique inventivité et la si particulière façon d utiliser les toiles du peintre étaient la, mais je me suis ennuyée ferme.
J ai honte de moi, mais j ai dormi du sommeil du juste pendant les 3/4 du film.


Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus La Passion Van Gogh

Titre original
Loving Vincent

Les internautes ont également aimé


Annonces Google