Dogman

Date de sortie
Mercredi 11 juillet 2018  (2h00)
Réalisé par
Matteo Garrone
Avec
Marcello FonteEdoardo PesceNunzia SchianoAdamo DionisiGianluca GobbiAniello ArenaAlida Baldari CalabriaLaura Pizzirani
Les internautes
3/5 (5 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Sélectionné pour le 71e Festival de Cannes, "Dogman" est le nouveau film de Matteo Garrone. Le cinéaste italien avait déjà fait sensation sur la Croisette avec l'adaptation du film "Gomorra" et "Tale of Tales". Il revient aujourd'hui avec un long-métrage dont l'action se déroule dans une banlieue grise et déshéritée de l'Italie. Marcello (interprété par Adamo Dionisi, connue pour ses roles dans "Suburra" et "Chi nasce tondo") est jeune homme qui travaille comme toiletteur pour chiens. Discret et sympathique, il est apprécié de tous. Sa vie va être bouleversée lorsque son ami Simoncino sort de prison. Dépendant à la cocaïne et boxeur, le jeune homme va entrainer Marcello dans une spirale infernale : mensonge, crime, vengeance... Marcello va faire l'apprentissage de la trahison et perdre sa candeur.

Bandes annonces Dogman

Trouver une séance Dogman

Trouver une séance
Paris (4 cinémas) ,  Bergerac (1 cinéma) ,  Colmar (1 cinéma)


Avis Dogman

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(5 votes)
Signaler un abus
Utile
+1
Capoeira - 11 juillet 2018

Présenté en compétition au Festival de Cannes 2018, « Dogman » est le film coup de poing, ou plutôt coup de tête, de la compétition. Le réalisateur Matteo Garrone nous plonge dans une Italie crasse et violente qui prend aux tripes. L?acteur principal, Marcello Fonte, est impressionnant.

Signaler un abus
Utile
+0
elaluna - 3 septembre 2018

Un film remarquable , magistralement interprété . Le dogman c'est Marcello , un homme simple et bon , plein d'amour pour les chiens qu'on lui confie . Mais il va malgré lui faire l'apprentissage de la violence dans cet univers gris , glauque , où le plus fort veut imposer sa loi aux autres ...

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Dogman

Distributeur
Le Pacte

Annonces Google