Libre

Date de sortie
Mercredi 26 septembre 2018  (1h40)
Réalisé par
Michel Toesca
Les internautes
3/5 (7 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

La Roya, vallée du sud de la France frontalière avec l'Italie. Cédric Herrou, agriculteur, y cultive ses oliviers. Le jour où il croise la route des réfugiés, il décide, avec d'autres habitants de la vallée, de les accueillir. De leur offrir un refuge et de les aider à déposer leur demande d'asile. Mais en agissant ainsi, il est considéré hors la loi... Michel Toesca, ami de longue date de Cédric et habitant aussi de la Roya, l'a suivi durant trois ans. Témoin concerné et sensibilisé, caméra en main, il a participé et filmé au jour le jour cette résistance citoyenne. Ce film est l'histoire du combat de Cédric et de tant d'autres.

Bandes annonces Libre

Trouver une séance Libre

Trouver une séance
Besancon (1 cinéma) ,  Calais (1 cinéma) ,  Chilly mazarin (1 cinéma)


Avis Libre

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(7 votes)
Signaler un abus
Utile
+1
Ode - 28 septembre 2018

Un film excellent ! Je n'ai pas pu m'empêcher d'applaudir en entendant les paroles justes et percutantes de cet homme libre ! Je suis sorti avec le c?ur moins lourd et malgré la gravité de la question, j'ai attrapé au vol sa joie, son humour... Son humanité est contagieuse ! Merci !

Signaler un abus
Utile
-1
JFCA75020 - 3 octobre 2018

Gnagnan prêchiprêcha. Ce n'est pas un film, c'est un tract certes tout tout à fait gentillet, mais qui s'inscrit parfaitement dans le système de l'information spectacle qui en appelle à l'émotion au détriment de la réflexion. C'est la maman Merkel du "On y arrivera !" - depuis, elle a quand même changé de point de vue devant les conséquences (merci de l'AFD). Ce genre d'irresponsable est un ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
-1
JFCA75020 - 3 octobre 2018

Gnangnan prêchiprêcha. Ce n'est pas un film, c'est un tract !

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Annonces Google