Rencontre avec Joe Black

Durée
2h53
Genre
Film fantastique
Réalisé par
Martin Brest
Avec
Jeffrey TamborDavid S. HowardLois Kelly-MillerJahnni St-JohnJake WeberClaire ForlaniAnthony HopkinsBrad Pitt
Les internautes
4/5 (1 105 vote)

Synopsis

Une nuit, le richissime William Parrish est réveillé par une violente douleur. Au même moment, un homme mystérieux s’invite à son domicile et lui annonce une mort imminente. L’individu « de l’autre monde », nommé Joe Black, lui propose aussi un étrange marché : il s’engage à retarder l’échéance fatale de Mr Parrish si ce dernier accepte de lui offrir pendant un temps, un hébergement dans sa demeure, ainsi que l’opportunité de partager les expériences et les sentiments de la vie humaine. Grandement bouleversé, William accepte le deal et de ce fait, permet à Joe de ressentir des émotions humaines. Au cours de son séjour dans le monde des vivants, Joe fera la rencontre de Susan, la fille de William. Cette rencontre inattendue va totalement changer les règles du jeu… Rencontre avec Joe Black est un film de Martin Brest, sorti en 1998. D’une durée de 173 minutes, le long-métrage au budget de plus de 90 000 000 $ a été inspiré par la pièce d’Alberto Casella : « La morte va in vacanza ». Le film réunit notamment Brad Pitt (Joe Black), Anthony Hopkins (William Parrish) et Claire Forlani (Susan Parrish).


Avis Rencontre avec Joe Black

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(1 105 vote)
Signaler un abus
Utile
+2
Louise Roy - 21 mars 2009

Ce que j'ai aimé : Une très belle histoire, une leçon sur la vie et la mort. Une histoire d'amour magnifique. Ce film est tout simplement un chef d'oeuvre, une merveille du cinéma interprétée par Brad Pitt et Anthony Hopkins fidèle à eux même.

Signaler un abus
Utile
+1
lamour - 4 août 2013

nous vivons toute notre vie avec la vie et la mort, et ci tout simplement la mort etait l'amour. esperons que la mort sois aussi imafinative que la vie. c'est un des plus beau film que j'ai vu dans ma vie !!!

Signaler un abus
Utile
+0
R.L - 21 mars 2013

Un scénario original mais difficile quant à la réalisation : comment rendre une telle histoire crédible ? Voilà tout le problème de ce film, conçu au départ comme pièce théâtral cette adaptation est d'une grande maladresse. Les scènes romantiques sont d'un sirupeux et d'une prévoyance risible. La mort, un personnage immortel, neutre, bien au dessus de toute émotion humaine est représentée, ici, par ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Rencontre avec Joe Black

En savoir plus Rencontre avec Joe Black

Recettes USA
40 millions ($)
Titre original
Meet Joe Black

Les internautes ont également aimé


Annonces Google